Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Education, développement et découvertes

2 participants

Aller en bas

Education, développement et découvertes Empty Education, développement et découvertes

Message par Superkikou Jeu 26 Juin - 11:49

Coucou les filles

Je pense que parmi vous certaines ont des enfants en âge d'être scolarisés alors voici ma petite (toute petite) liste d'ouvrages passionnants pour les découvertes et apprentissages :

- Comment fossiliser son hamster ? de Mick O'Hare : des expériences à réaliser à la maison avec des enfants, très drôle, facile et de grandes découvertes scientifiques à la clef avec du matériel domestique qu'on trouve dans toutes les maisons ! Enfin un bouquin plein d'humour qui ne se prend pas au sérieux et qui ne nécessite pas d'acheter un kit complet pour vraiment faire des trucs chouette avec les enfants ... Je recommande vivement !

- La psychanalyse des dessins animés de Geneviève Djénati : Si vous cherchez un bouquin de référence en psychanalyse c'est cuit ! la seule psychanalyse se trouve dans le titre hihihi Ce bouquin montre les effets des dessins animés sur l'enfant, comment ça joue sur son imaginaire, son développement, ses relations etc ... Intéressant quand on voit le nombre d'heures que les gamins passent à regarder des DA ! Moi j'ai compris ce qui se passe quand ma louloutte regarde les princesses et Kirikou ... Très instructive cette lecture, j'adore !
Superkikou
Superkikou
Défait les cartons!

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education, développement et découvertes Empty Re: Education, développement et découvertes

Message par Terfy Jeu 26 Juin - 11:59

Comment fossiliser son hamster, tu peux en dire plus?
Ca m'interesse (et le nom d'interpelle! Laughing )
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Education, développement et découvertes Empty Re: Education, développement et découvertes

Message par Superkikou Jeu 26 Juin - 12:15

oui le nom est humoristique et le livre aussi !! mais rassure toi y'a pas besoin d'avoir un hamster ou autre animal hihihi
ce sont des opérations d'observation de phénomènes quotidien qu'en fait personne ne regarde vraiment, les petits vont naturellement se demander pourquoi y'a de la buée sur le miroir de la salle de bain quand ils prennent leur bain mais on peut aller plus loin. Ce sont des petits chapitres courts donc y'a pas besoin de tout lire à l'affilée, on peut prendre un petit passage, puis revenir dessus plus tard, ça ne necessite que très peu de temps.

voici le lien où il y a le descriptif du bouquin
http://www.librairiegeorges.com/comment-fossiliser-son-hamster/
Superkikou
Superkikou
Défait les cartons!

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education, développement et découvertes Empty Re: Education, développement et découvertes

Message par Terfy Jeu 26 Juin - 12:16

merci!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Education, développement et découvertes Empty Re: Education, développement et découvertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser