Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les frêres et soeurs...

5 participants

Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Les frêres et soeurs...

Message par Terfy Jeu 26 Juin - 13:24

On y pense...Pour 2009 donc, comme je le disais... Faire un second bébé.
Seulement, je me pose une question: comme le vivra Odin.
Dans tout les cas, je sais que les enfants sont jaloux, qu'il leur faut du temps, mais que la jalousie est normale...

N'empêche, pour me mettre a sa place, quelqu'un m'a dit :
la comparaison qui consiste à t'maginer ce que ça te ferait si ton homme rentrait avec une femme plus jeune, plus belle et qu'il te dise qu'il te faut maintenant partager, l'aimer, la chérir, l'aider à s'intégrer et qu'il t'aime toujours autant....


Comment vous envisagez la chose chez vous?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Teddyadybouh. Jeu 26 Juin - 15:45

Ma conclusion : faudrait avoir des jumeaux. Au moins, ils partagent tout, ils sont déjà habitués.

C'est bon, je sors lol!
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Lily la souris Jeu 26 Juin - 15:47

euh moi je n'envisage pas du tout mes choses comme toi... la relation hoome/femme c'est carrément diffent que la relation frère soeur

moi je ne me pose pas trop de question par rapport à lina... elle sera certes jalouse au debut, mais après ca va le faire grave
avec les petits elle est super maternante, super attentionnée (elle veut ramener lels bébés de nos potes à la maison)... et puis elle sera assez "grande" quand bb2 débarquera...
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Terfy Jeu 26 Juin - 16:37

Certes mais d'un autre coté, y a aussi le fait que Odin naurait qu'un an et demie deux ans ...Le cas échéant...Cela dit, je me doute qu'a un moment, ca le fait pour eux! Qu'ils jouent s'éclatent...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Superkikou Ven 27 Juin - 20:09

ben moi j'en ai 2 et la jalousie c'est tous les jours et pour n'importe quel pretexte ! pas seulement de la grande envers le petit car pour elle il suffit de lui expliquer les choses (c'est un peu du bourrage de crâne mais faut ce qu'il faut !) mais aussi du petit envers sa soeur ... c'est du sport !
par contre ils commencent à jouer ensemble, à devenir plus complices et ça ça fait vraiment plaisir : ils sont contents de se retrouver le soir, font les foufous, se courent après ... et même se font des câlins et des bisous !
la jalousie ça fait partie de la règle du jeu mais ça n'empêche pas qu'ils puissent s'aimer très fort
Superkikou
Superkikou
Défait les cartons!

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Terfy Ven 27 Juin - 20:33

Ca je me doute que ca fait parti du "lot"...
Et rabacher , calmement, sereinement, les rêgles de la maison qu el'on a poser/ de vie, c'est normale aussi ...
Mais pff, je réfléchis a la manière dont on peut amener "le projet frêre/soeur" a son 1ier enfant en fait...
On ne fait pas un frêre/une soeur pour lui , ni réellemtn pour nous, mais ce second bébé fera parti de sa vie, alors comment lui "présenter" les choses... Je sais pas...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Superkikou Sam 28 Juin - 13:00

tu veux dire comment tu peux préparer ton petit à l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur ... c'est pas facile ! le problème c'est que leur imaginaire correspond pas trop à la réalité ... ma fille avait 2 ans et demi quand j'étais enceinte et avec son papa on lui a parlé du futur bébé, de ce qui allait se passer, de quel serait son rôle, etc mais elle pensait que le bébé aurait 2 ans et demi, que ce serait une fille : bref une super copine ! La question de savoir si on va toujours les aimer quand bb2 sera là ne se pose pas vraiment pendant la grossesse, à cet âge ils sont surs de l'amour qu'on leur porte et ne pense même pas qu'un jour ça changera, c'est une fois que le bb est là que ça se complique : tout le temps dans les bras, fourré au tétou, pas le temps, fatiguée, le bb peut rien fare à part téter et dormir ... la grosse déception lol ! c'est surtout ça je pense qu'il faut leur expliquer.
http://espaceparents.canoe.ca/education/actualites/2008/05/06/5487741-ep.html
http://www.madame.ca/Votrevie/famille/preparer-son-enfant-aine-a-la-venue-de-bebe-n403p1.html
y'a des petits livres qui sont pas mal fait pour expliquer aux enfants ce qui va se passer lorsqu'on devient grand frère et qui évoquent les premières semaines d'un nourrisson, le rapport avec la maman moins dispo et la jalousie :
Et là dedans il y a ... de Jeanne Ashbé
Et après il y aura ... de Jeanne Ashbé
Tchoupi a une petite soeur
Juliette a un petit frère

et sans doute des tas d'autres que je ne connais pas hihi
Superkikou
Superkikou
Défait les cartons!

Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par eLeF Mer 26 Nov - 14:48

t'inquiètes pas! la question serait plutôt comment mon coeur de maman va réussir à dégager de l'amour pour un nouveau bébé sans culpabiliser par rapport à l'autre.
parce que dans le fait les ainés ne participent pas au projet parental de concevoir des enfants. ce n'est pas leur place. et le temps pris par le nouveau bébé sera compensé par les jeux qu'ils auront ensemble, et à mon avis tout le monde y est gagnant...
mais je crois que cette question et cette culpabilité existent jusqu'à ce que un nouveau bébé naisse....
eLeF
eLeF
Vient de signer le bail

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Terfy Mer 26 Nov - 14:54

justement, comme tu as remonté le sujet, je l'ai relu...Et en me relisant, j'ai pensé a la culpabilité.
Je crois que c'est ca le mot juste:me sentir coupable d'avoir de l'amour pour un autre enfant que lui (je parle bien sur d'un énorme amour maternel) . Me sentir coupable de partager mon temps entre lui et un(e) autre bébé alors qu'il en avait auparavant l'exclusivité...

Pas simple en tout cas...

Et quand j'essaie de me projeter, j'ai l'impression aussi de me dire "oui, mais est ce que j'aimerai le second autant???"...

D'un autre coté, je relativise en me disant que quelque part "on verra le moment venu!"
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par eLeF Mer 26 Nov - 15:03

tu aimera tout le monde différemment. ce ne sera jamais pareil, et tu ne sera pas la même mere pour l'un et pour l'autre.

sinon, et aussi, tu pourras co-allaiter, co-porter, et co-cododoté... et les enfants non seulement sont frères et sœurs, mais aussi frère de lait(ils pourront se donner la main en tétant ensemble)et frères de lit...
eLeF
eLeF
Vient de signer le bail

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Terfy Mer 26 Nov - 15:25

Oui, de toute façon, avec un deuxième, je n'imaginais pas faire autrement! (pour le cododo oul'allaitement, oule portage) ...
Je ne me vois pas dire a Odin "Toi, tu dors dans ta chambre", alors que son frêre /sa soeur dormirait avec nous...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frêres et soeurs... Empty Re: Les frêres et soeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser