Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vaccin ROR

2 participants

Aller en bas

Vaccin ROR Empty Vaccin ROR

Message par decembre77 Ven 8 Aoû - 15:55

Bonjour, comme je le disais ailleurs, Alex a eu sa visite des "un an" hier.
Tout va bien pour lui (enfin !).

Nous avons discuté avec le médecin du vaccin ROR. Le médecin nous en a parlé, mais nous laisse libre du choix de le faire ou non. Alex a déjà eu ces vaccins : le DTP, les infections à pneumocoque, et l'hépatite B.

En fait je n'avais pas (et n'ai toujours pas) de position par rapport aux vaccins, j'ai lu tout et son contraire, et finalement nous avons décidé de nous en remettre à lui (généraliste homéopathe, en qui nous avons confiance), qui parait avoir une position "dosée" par rapport à la vaccination. Il propose et argumente, mais n'oblige en rien. Par exemple l'hépatite B il nous l'a conseillé en rapport avec mon activité pro, mais vaccine peu sinon. Il refuse certains vaccins ou fait vraiment au cas par cas.

Donc là j'étais tentée de m'en remettre à lui également, mais il ne se positionne pas. Il nous a donné certaines infos sur les risques des maladies aux différents âges de la vie, sur les risques de la vaccination, et nous a encouragé à aller chercher par nous même également. Il nous a également dit que si on décide de vacciner Alex, mieux vaut le faire avant ses deux ans, ce qui limite considérablement le risque de maladies auto-immunes.

Donc ce matin recherche sur le net, j'ai vu ça : trop officiel, je suis allée sur l'arbre à bébés, touours pas convaincue mais avec ce lien vers un rapport de l'OMS interressant qui me ferait aller dans le sens plutôt d'une vaccination. J'ai ensuite aussi vu d'autres sites, mais j'ai du mal à faire confiance, donc pas de lien.

J'en suis là, je me dis que (surtout la rougeole pour un petit) ce ne sont pas des maladies si bénignes que ça, qu'un vaccin peut les éviter, et que les risques à vacciner, bien qu'ils ne soient pas négligeables, restent inférieurs aux bénéfices. Après je me dis aussi que je n'ai peut-être pas tout pesé, qu'il y a des choses à quoi je n'ai pas pensé, donc j'attends vos lumières.

Je précise juste que j'ai choisi de poster ici et pas sur l'arbre, parce que je me sens plus dans un contexte amical ici, j'ai pas envie que la discussion soit trop "polémique" (des arguments, je veux juste des arguments).

Merci dilemne
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin ROR Empty Re: Vaccin ROR

Message par Terfy Ven 8 Aoû - 16:07

Je vais me contenter de parler de mon (notre) choix pour Odin.
On ne lui a fait que le DTP polio. (et mon mari a tenu a la coqueluche et pneuogoque mais... je ne l'aurai pas fait si j'avais été seule ) (bref) .
Pour tout le reste, c'est Niet.

Pour le ROR, c'est niet également puisque Odin ne va pas en collectivité. De plus, le vaccin ne garantie en rien une immunité indéfini (généralement, ca ne dure que 15 ans, a refaire etc...) et pour les garçons on sait que le risque majeure se passe a l'age adulte.
Pour les risques actuels, on est dans un pays assez doué niveau mdical et les suivis sont très réguliers, je doute très sérieusement donc, qu'un médecin passe a coté d'un début de maladie de ce type.

En bref, nous avons décidé que nous ferions une prise de sang pour déterminé son immunité face au ROR à l'adolescence et si il n'est pas immunisé: vaccin. Sinon, halleluja.
Ha! Et si il n'est pas immunisé: nous ne ferons pas l'armada ROR, mais juste THE danger pour les hommes: les oreillons...
Pour les filles, c'est la rubéole me semble! Wink .

Heu , je ne sas pas si je suis claire...? :d
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin ROR Empty Re: Vaccin ROR

Message par decembre77 Ven 8 Aoû - 16:24

Alors d'après ce qu'il nous a dit, pour les garçons rougeole et oreillons à l'adolescence ça peut être dangereux. Pour la rougeole je pense aussi que notre système de soins permettrait de ne pas passer à côté, mais quand même y'a des risques de problèmes respiratoires apparemment. Et pour le faire à l'adolescence en monovalent, le risque majeur c'est les maladies auto-immunes, dont le risque serait plus faible pour les petits. (edit : selon le doc).
Tu as des lectures peut-être qui ont guidé tes choix ? ou des références de sites ?
Ce qu'on pense faire c'est préparer une liste de questions à poser pour la prochaine fois qu'on verra le médecin.
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin ROR Empty Re: Vaccin ROR

Message par Terfy Dim 10 Aoû - 16:04

Alors, oui:
Le site de l'OMS.
Ensuite: qui aime bien vaccine peu .
Et enfin, en collectant des informations sur le web ... Mais là, je n'ai plus les liens, y a surement "alternative santé " parmis ceux ci...

Le tout est aussi de peser les bénéfices, ls risques (mais les risques "réels" pas les risque potentiel si vous allez en inde dans le quartier de machin et que vous croisez bidules quoi tu vois!Very Happy) , les effets secondaires du vaccins, les bénéfices du vaccins, la véritable utilité du vaccin et surtout votre hygiène de vie! (par exemple, pas de vaccin hépatite B chez nous, pour nous, ca correspond plus a une éducation d'hygiène de vie etc... ) ...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin ROR Empty Re: Vaccin ROR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser