Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le sommeil des bébés

+4
Faby71
titane
Terfy
Teddyadybouh.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Teddyadybouh. Mar 10 Juin - 22:43

Le coup de massue peut aussi être très efficace ! lol!

J'ai lu dans mon livre que c'est naturel qu'un bébé se réveille souvent la nuit, c'est son cycle de sommeil qui est comme ça. D'après ce que l'auteure raconte, ça serait aussi des enfants qui ne feraient pas de cauchemars vers 3 ans, car ils ont été bien rassurée étant bébé.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mar 10 Juin - 22:57

Ca dit quoi en cas de "réveil sans se réveillé" ? En fait, Odin ne se réveille pas vraiment pour téter : il remue, gigote, grogne jusqu'à ce qu'il trouve le sein (oui , cododote depuis la maternité en fait) , mais n'ouvre pas les yeux et ne se réveille pas vraiment... Dans ce cas?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Teddyadybouh. Mar 10 Juin - 23:54

Pour Odin, c'est qu'il arrive dans une phase de sommeil légère et une fois qu'il trouve le sein, il est rassuré. Il peut recommencer un cycle de sommeil.
Certains enfants se réveillent carrément et jouent, tandis que d'autres restent dans un sommeil léger. Ca dépend de l'enfant.
Faudrait peut-être ouvrir une catégorie sur le sommeil de l'enfant ? Car là on est plus trop dans le contexte de l'allaitement... Enfin, c'est quand même lié. Ou bien dans cododo ?
Mon livre c'est "il n'y a pas de parent parfait" d'Isabelle Filliozat. Elle est vraiment dans la CNV, elle apprend aussi aux parents à guérir de leur propre histoire.
Faby si tu passes par là. Tu l'as déjà fini le livre. hihihi
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mer 11 Juin - 0:07

Ha oui! Ok! Je connais filliozat! Wink J'ai "au coeur des emotion de l'enfant " Wink
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par titane Mer 11 Juin - 16:27

bon alors moi vous le savez, à 11 mois elle fait toujours pas ses nuits : en fait à peine elle ouvre un oeil qu'elle est déjà debout dans son lit !!
dort très peu en journée etc.....
je ne cododote pas mais son lit est accolé au mien, de cette façon je peux l'entourer de mon bras pour l'aider à se rendormir quand elle ne s'est pas rendormi au sein (j'essaie de ne plus lui donner systématiquement, y pas si longtemps on était à 3/4 tt par nuit, épuisant)

faby on se retrouve sur ce forum, mdr !!
titane
titane
Défait les cartons!

Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Faby71 Mer 11 Juin - 17:45

c'est clair!
On va faire un club des bébés petit dormeurs...
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par cyclisme88 Ven 13 Juin - 17:52

alors parlons sommeil !!!!
Nous ca va mieux mais elel a ete longtemsp a se reveiller toutes les 2 heures voir toutes les heures !!!
mais l'endormissement est toujours cahotique, bercement dans les bras jusque 1 ans et apres poussette ou voiture !!eh oui !!!vive la hausse du gazoil !!!!
mais elle fait ses nuits alors on se dit ..ca finira par s'arranger !!!
cyclisme88
cyclisme88
Défait les cartons!

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Faby71 Ven 13 Juin - 20:44

ça doit être sacrément galère!
On a passé le cap de l'endormissement impossible...enfin, il y a des rechutes parfois...dans ce cas, on se relaie avec le papa.
Je fais teter, il berce et promène, et rebelotte jusqu'à redition du monstre! c'est épuisant...
Mais le plus fatiguant ça reste les réveils noctures... 16 mois sans dormir plus de 3 heures d'affilée, ça commence à être long...
Mes lecture m'ont aidé, mais les progrès restent à l'échelle du microscopique...mais il y a des progrès, et qui apparement durent...il fait une sieste de pratiquement 2 h l'après midi, sans avoir à le bercer pendant des heures, commence à bien s'endormir le soir...
en fait j'ai l'impression qu'il prend son temps mais que quand il acquiert une capacité, c'est pour de bon...vivement quand même!lol
C'est vrai que par momemnt la nuit je l'assomerais bien, surtout quand il tétouille pendant une plombe du bout des levres...ça irrite à force!
Mais pour rien au monde je ne reviendrais sur mon choix du cododo, je pense que ça m'a sauvé la vie, au sens premier du terme...j'aurais été à bout de force, physiquement et nerveusement si j'avais continué à me lever comme ça...
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par ade Ven 13 Juin - 22:45

ici aussi on a un petit dormeur...mais il a un RGO, et depuis sa naissance je pense, sauf qu'on l'a diagnosticé vers 4 mois....

au début il dormait bien, puis vers 3 mois il a quasi supprimer toutes les siestes de la journée, mais continuait a faire ses nuit de 22h à 7h...avec qq réveil mais sans plus...

puis les nuit se sont raccourcies, puis les réveils nocturnes ont viré au cauchemar avec hurlement non stop.....

depuis qu'il est soigné ça va mieux, mais plus d'un fois je l'ai "détesté", je l'avoue, avant de savoir ce qu'il avait.....

Mais bon ça reste un petit dormeur, pas plus de 2h de sieste par jour et la nuit c 21h-5 ou 6h....et il n'a que 6 mois!! ça fait pas lourd mais bon...
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par cyclisme88 Sam 14 Juin - 11:25

Coucou ,

je pesne que le pb vient surtout du RGO, tyfaine a eu ca aussi diagnostiquer a 3 mois et le probleme c'ets qu'il souffre enormement ...meme avec les traitements.Nous ca va beaucoup mieux depuis qu'elle marche plus de reflus et plus de pb d'acidite , il faut de la patience mais apres ca va mieux . courage en tout ca je connais le calvaire !!! tuas surelever son lit je pesne ? c'etait aps trop mal ca , ca aider bien chez nous .
cyclisme88
cyclisme88
Défait les cartons!

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par ade Sam 14 Juin - 11:34

coucou cyclisme.

Nous il n'a plus d'oesophagite, ce qui fait que la douleur est "presque" complètement partie...des fois il a mal mais c très rare...je veux dire apr là que les réveil la nutis et des siestes sont cool, c aps des hurlemetns de douleurs comme avant, juste il se réveille et gazouille....alors c peut etre un reflux qui le réveil mais ça ne le fais pas souffrir....pour le moment, car on arrété le traitement pour l'oesophagite donc je surveille que ça recommence pas!!!

C des moments très dur a vivre c clair, de voir son enffant souffrir autant..c injuste!!! Surtout qu'avec le recul, je me rends compte que quand j'allaitais, ça se passais si mal déjà a cause de ça et que j'ai arrété car j'étais au bout du rouleau, et pas du tout soutenue ni conseillé...car plus d'internet a ce moment là!!!Si j'avais su pour son RGO je me serais accroché de toutes mes forces a mon allaitement....

L'avantage c que maintenant je connais tout ça donc, pour bb2, je saurais très vite s'il a un reflux aussi et je saurais quoi faire!!!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par cyclisme88 Sam 14 Juin - 18:45

coucou ade,

desole je vais dire un truc un peu bizzare mais comme ca me fait palsir de voir ton message au sujet de l'allaitement ...car je susi comme dit
j'ai du arreter apres 3 semaines desemparer soit disant que mon lait etait mauvais et donc responsable des pleures de ma fille , aberant avec du recul mais tellement Hs j'ai fait confiance ....comme tu le dis si bien maintenant ons aura pour bb2...

Gros bisous a bientot
cyclisme88
cyclisme88
Défait les cartons!

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Dim 15 Juin - 14:52

Ici, pas vraiment de problême d'endormissement depuis que je peux me "tourner" sur le coté pour allaiter (genre deux semaines après mon accouchement) . Et puis bon, on fait cododo depuis la maternité, je pense que ca aide aussi ...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Teddyadybouh. Dim 15 Juin - 23:16

Nous, on a des problèmes d'endormissement, quand on n'est pas chez nous. Elle refuse de dormir dans un autre lit que le sien. Donc quand on bouge, elle ne fait pas de sieste, ou une mini durant le trajet de retour en général. Ou bien sur mon dos.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Dim 15 Juin - 23:38

pfff... les siestes la journée, ici on connait pas! :s silent
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par decembre77 Dim 15 Juin - 23:53

J'vais vous dégouter, mais ici c'est (vraiment grosso modo) sieste de 9h à 11h, de 13h30 à 16h, des fois une petite de plus en soirée, une demi-heure trois quart d'heure, et nuit de 21h à 7h... Le bonheur... sauf que des fois j'ai l'impression de pas en profiter assez du loulou, qui ne veut plus cocodoter, et qui des fois se fait la ptite sieste de fin de journée aussitôt rentré de chez la nounou... Neutral
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Teddyadybouh. Lun 16 Juin - 13:02

Chez nous sieste de 14h à 16h environ. Mon moment de répits.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Lun 16 Juin - 13:04

pffff.... Je vous envie! Sad Pas de sieste ici!
Par contre, il dort bien le matin (enfin, là , il vient de se réveillé, je l'entends gazouillé dans notre lit! Very Happy Je vais attendre qu'il m'appelle! Very Happy)
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mar 17 Juin - 13:21

Et voilà! Il suffisait que je dise qu'Odin dormait bien pour qu'il enchaine les nuits pourries! :'(
Cette nuit: dès que je bougeais une oreille, il chouinait pour têter!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mar 17 Juin - 17:30

Un truc auquel j'ai pensé cette nuit!
C'est mon frêre qui me l'avait fait découvrir!
Voilà, pour toutes celles qui ont un bébé qui dort pas! Very Happy
C'est
(c'est pas très ER hein! Very Happy)
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par decembre77 Mar 17 Juin - 18:04

Excellent !!!

Bon, quand même, y'a pas qu'henri dès, mais j'avoue avoir bouffé du pitt'ocha (les ogres de barback) toute la grossesse, et maintenant encore !
Je vous le conseille, cet album !
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Faby71 Mar 17 Juin - 18:22

trop fort, j'adore! Laughing
y'a aussi la berceuse de Bénabar que j'aime beaucoup...
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mar 17 Juin - 18:35

J'aime beaucoup les ogres de barback ... Je les ai vu en concert (a l'époque, a tournefeuille) ... y a un moment...
Sinon, la berceuse de bénabar, je vois pas laquelle c'est ??
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Faby71 Mar 17 Juin - 18:56

je ne sais pas où vous trouver une version audio sympa, mais voilà déjà les paroles!



La berceuse

Paroles: Bénabar. Musique: Bénabar 2005 "Reprise des Négociations"
© Universal Music Publishing / Ma Boutique
MP3 Karaoké

Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo...Pourquoi tu dors pas ?

Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un

rendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, j'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.

Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, Pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse domir ton papa !

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.

Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir...

Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place. Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette !
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Terfy Mar 17 Juin - 19:01

Pas mal non plus! Very Happy J'aime bien la fin avec la trompette! Very Happy
Bon, la mienne est plus "gore" ! Very Happy
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil des bébés Empty Re: Le sommeil des bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser