Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Anti "doigts de pieds (ou de main, ou de visage) qui pèlent" Une crême!

Aller en bas

Anti "doigts de pieds (ou de main, ou de visage) qui pèlent" Une crême! Empty Anti "doigts de pieds (ou de main, ou de visage) qui pèlent" Une crême!

Message par Terfy Mer 18 Juin - 15:16

Bon ben oui, j'ai les orteils qui pèlent! Je sais pas trop pourquoi , mais je vais commencer par laver mes chaussons et laisser mes pieds à l'air (et bien les sêcher en sortant de la douche aussi, ce serait pas mal )
Bref, voici une crême que j'avais noter sur mon blog, que j'ai faite et qui marche très bien (si tant est qu'on n'arrête pas d'en mettre jusqu'a ce que ce qu'il n'y ait plus de pelure huhu! )

Donc:
1 cuillère (à café ici parce que j'en veux qu'un petit pot!) (en fait, vous pouvez adapté hein, cuillère à soupe, cuillère à café, louche (dans ce cas là, ca fera quand même un pot industriel hein!) )etc... seau aussi pourquoi pas...bref! ) de cire d'abeille (bien jaune, la vraie!)
2 cuillères d'huile (mâcérat) de calendula (que j'ai fais moi là, ici)
1 cuillères de beurre de kokum -on peut remplacer le beurre de kokum et de cacao par du karité, ca marche aussi bien Wink )
1 cuillère de beurre de cacao
1 cuillère de germe de blé
1 cuillère d'amande douce
25 gouttes d'extrait aromatique de caramel (ca c'est juste pour l'odeur Wink )

Ensuite:
On fait chauffé la cire d'abeille avec l'huile d'amande douce et le beurre de karité (ou de kokum et de cacao) . Une fois que la cire d'abeille a entièrement fondue on enlève du feu et on rajoute l'huile de germe de blé et enfin le caramel. On met en pot (attention, un "beau pot" parce que ca en fait déjà une bonne quantité!) et ca figera! Wink

On peut aussi rajouter quelques gouttes d'EPP (pour la conservation) et d'HE de tea tree pour les lesion, et aussi la conservation d'ailleurs! Wink
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser