Les PLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les PLV

Message par Terfy le Sam 21 Juin - 12:30

Vous en êtes ou avec eux? Vous faites quoi pour ou contre eux? Bref...Vos relations avec les PLVs quoi! Very Happy
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Lily la souris le Mar 24 Juin - 19:31

ehu moi... on consomme bcp de PLV... j'adore le fromage (bon on peut varier), les yaourts (j'essaye d'en faire parfois avec du lait de soja, mais c'est pas ce que je prefere, et puis lina en mange bcp aussi alors c pas top)

mais sinon... je fais rien de spécial!
avatar
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Chelles (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par jeey le Mar 24 Juin - 20:16

Je suis un grand amateur de lait... Mais ma petite Fée m'a converti au lait de soja (à la vanille) au moins pour les céréales. Quand je me prépare un chocolat, j'aime bien mon petit lait de vache. Enfin, la semaine passée, j'ai coupé 50/50 avec du lait de soja... C'était aussi bon :p ! Mais je pense que je vais essayer de me contenter de prendre occasionnellement du vrai lait de vache de la ferme au sortir du pis...
Concernant les yaourts, aujourd'hui en faisant des courses, j'ai souhaité ne pas en prendre :p...
Et pour la crème, plutôt que prendre de la crème légère, on commence à mettre de la crème de soja...
Ceci dit, je pense que j'aurais du mal à m'en passer complètement (ne serait-ce que pour le plaisir de manger un bon morceau de Roquefort :p)...


Dernière édition par jeey le Mar 24 Juin - 20:19, édité 1 fois

_________________
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques
Sus aux moustiques !

:: www.jeey.net ::
::. Jeey MMVIII .::
---------------------------
Pour le fun : http://jeey.labrute.fr/
avatar
jeey
Défait les cartons!

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeey.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Mar 24 Juin - 20:17

Je reviendrai répondre, je post là juste pour dire que: attention jeey a varier les laits Wink Et fait gaffe aussi (surtout Laura! ) au lait de soja qui est phytoestrogène : qui bouleverse le cycle hormonal Wink
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par jeey le Mar 24 Juin - 20:20

Ah ben, on est pas dans la merde alors ! Mad

_________________
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques
Sus aux moustiques !

:: www.jeey.net ::
::. Jeey MMVIII .::
---------------------------
Pour le fun : http://jeey.labrute.fr/
avatar
jeey
Défait les cartons!

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeey.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Fée Clochette le Mar 24 Juin - 20:36

Rhaaaaaaaaaa oui, moi j'en prend dans mes céréales aussi tous les matins !!!! bon ce n'est pas une grande quantité, je détrempe plus mes céréales qu'autre chose, mais si ça dérègle le cycle ça va pas le faire, on va plus être copains le lait de soja et moi Evil or Very Mad !!! t'auras des précisions à l'occaz Terfy ?
avatar
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 41
Localisation : Haute garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Mar 24 Juin - 20:50

Oui ...
Tiens:

(ps: mais là, j'ai rassemblé les pours, les contres, les peut être , demain je te mettrai ce que j'ai sur mes cours (résumés de l'année a venir bounce de naturopathie! ) )
La nutrition.fr a écrit:
Substance synthétisée par les plantes, dont la structure est proche des hormones femelles animales. Les principaux phytoestrogènes appartiennent à des familles de molécules appelées isoflavones et lignines. On les trouve surtout dans le soja (génistéine, dadzéine), l’origan, la réglisse, le thym, le fenouil, la camomille, les clous de girofle. Les phytoestrogènes peuvent être absorbés inchangés par l’organisme, ou donner naissance sous l’action des bactéries intestinales à de nouveaux phytoestrogènes. Tous se comportent dans l’organisme comme des hormones faibles.

nutrition france a écrit:
Que sont exactement les phytoestrogènes ?
Le mot "phytoestrogene" est dérivé de "phyto", qui signifie plante, et "oestrogène" en raison de leur capacité à influer sur l'activité œstrogénique du corps. Il est important de savoir que, même si certains phytoestrogènes peuvent avoir des actions similaires aux oestrogènes feminines, ils ne sont pas identiques à celles que notre corps produit. Les phytoestrogènes sont en fait un groupe de composés trouvés dans les plantes qui ont une incidence sur notre propre activité oestrogènique en imitant ses effets dans le corps.

Catégories des Phytoestrogènes

Les Phytoestrogènes se répartissent en quatre groupes principaux, et ceux-ci sont ensuite subdivisés. Les quatre groupes de phytoestrogènes sont les isoflavones de soja, les lignanes, coumestranes et les lactones de l'acide résorcylique, bien que ce dernier ne soit pas un vrai phytoestrogene.

LE SOJA : PROMOTEUR CLE DE LA LONGEVITE
Aliment de base des asiatiques, les occidentaux connaissent aujourd'hui, le soja pour ses bienfaits et l'intègrent progressivement à leur alimentation quotidienne.

Si la lécithine est connue depuis plusieurs décennies, c'est aujourd'hui, la forte teneur en flavonoïdes et isoflavonoïdes qui sont en tait, des phytoestrogénes, qui a fait du soja un nutriment vedette de cette fin de siècle!


PHYTO-OESTROGENES DE SOJA :
Chez la femme, les oestrogènes sont sécrétés par les ovaires pendant la première phase du cycle, pour décroître jusqu'aux règles suivantes, La progestérone, autre hormone sexuelle, est sécrétée pendant la deuxième phase du cycle pour s'effondrer juste avant les règles.

Ces deux types d'hormones s'équilibrent La commande de la sécrétion de ces deux hormones (oestrogène et progestérone) est Située dans l'hypothalamus et l'hypophyse. La préménopause se caractérise en particulier, par la baisse puis l'arrêt de la sécrétion de la progestérone, et enfin, des oestrogènes.

Cette période critique s'accompagne do troubles divers, notamment en relation avec la hausse consécutive des hormones de commande hypothalamo-hypophysairos il est donc souhaitable de corriger les déficits hormonaux liés à la ménopause

Quelles sont les solutions proposées ?

les traitements chimiques aux effets secondaires éventuels mais non négligeables : rétention d'eau, stimulation de l'appétit avec prise de poids, risque de cancers hormono-dépendants (sein, utérus), troubles métaboliques (hypertriglycéridémie, hypercholestérolémie), troubles circulatoires (phlébites ...)

rapport de phyto-oestrogènes soja : de nombreuses études épidémiologiques ont établi que les asiatiques qui ont une alimentation très riche en isoflavones (génisteine et daidzéine) présents dans le soja et les produits issus du soja, présentent moins de cancers hormono-dépendants et moins de symptômes liés aux désordres hormonaux comme l'ostéoporose ou les bouffées de chaleurs liés à la ménopause.

Les asiatiques de sexe masculin, vivant en Asie, présentent moins de risques de cancers de la prostate que les occidentaux ou que les asiatiques vivant en Occident.

La nutrition apporte donc bien une alternative aux traitements chimiques de la ménopause. Les phytoestrogènes de soja, en particulier, apportent une réponse intéressante aux troubles liés aux déséquilibres hormonaux, au métabolisme osseux, au système cardio-vasculaire.


l'agence francaise a écrit:
Faut-il avoir peur du lait de soja, du tofu ou de la soupe au miso ? L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a publié un rapport inquiétant sur l'impact pour la santé des molécules végétales du soja, appelées phyto-oestrogènes.


L'agroalimentaire nous avait vendu le soja comme le produit de remplacement du steak pour les végétariens, la panacée contre le mauvais cholestérol et le substitut idéal pour les nourrissons allergiques au lait. En épluchant les 370 pages du rapport, on découvre que les vertus des phyto-oestrogènes ne reposent sur aucune base scientifique solide et que ces composés qui miment les hormones sexuelles ne sont pas sans danger. Les études réalisées sur l'animal laissent craindre qu'une consommation à hautes doses chez le nourrisson ou pendant la grossesse peut altérer le développement des organes reproducteurs et augmenter le risque de cancers hormonodépendants. L'Afssa recommande de ne pas donner d'aliments à base de soja aux enfants de moins de 3 ans et fixe une limite à ne pas dépasser pour les femmes « ayant des antécédents de cancers du sein ». Soit l'équivalent, pour une femme de 60 kilos, d'un grand verre de lait et d'un yaourt au soja par jour. Sauf que, d'un verre de lait à un autre, la quantité de phyto-oestrogènes varie d'un facteur 100, et qu'un dessert peut en contenir de 8 à 76 milligrammes. Résultat : dans un cas, il faut en avaler plus de sept pour atteindre la limite et dans l'autre un seul suffit. C'est pourquoi l'Afssa demande aux industriels d'indiquer sur l'étiquette les teneurs en phyto-oestrogènes.
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par jeey le Mar 24 Juin - 20:52

pale

_________________
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques
Sus aux moustiques !

:: www.jeey.net ::
::. Jeey MMVIII .::
---------------------------
Pour le fun : http://jeey.labrute.fr/
avatar
jeey
Défait les cartons!

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeey.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Mar 24 Juin - 20:57

T'inquiète pas! Au moins, tu ne mourras pas d'un cancer du sein! lol!
Désolée! afro

Mais sur mon résumé de l'année, pour te le résumé en très grosse ligne: après les enfants , a la ménaupose: oui au soja ; quand on veut des enfants , avant la ménopause: pas plus d'un verre (équivalence sinon) par jour et encore! Un demi verre serait mieux!
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Mer 25 Juin - 13:54

Bon moi et les plvs...
Pfff...
Je mange des yaourts , du beurre et du fromage.
En revanche, je bois trèèèès peu de lait et j'essaies de varier (surtout lait de noisette ) .
En revanche, faudrait vraiment que je limite ma conso de beurre et de fromage, j'en mange trop , c'est pas bon pour moi et pour mon régime huhu!

Par contre, j'avais réduit encore plus lorsqu'a un moment, Odin avait des gazs, j'avais même éliminé totalement les PLV et remplacer par du lait et yaourt au lait de chêvre et brebis. Et j'étais moins gonflée , et moins "transpirante"... Va comprendre!
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Lily la souris le Mer 25 Juin - 14:41

les yaourts au lait de chèvre j'ai tenté mais c pas cool, et le lait de brebis j'en trouve pas ici

tu crois qu'on peut faire des yaourt avec des laits d'amande, de noisette, de riz...?
avatar
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Chelles (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Mer 25 Juin - 14:42

Je suppose oui C'est comme pour le lait de soja, c'est des laits végétaux pareil!
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Lily la souris le Mer 25 Juin - 14:47

je vais tenter les yaourts au lait de noisette, j'adore ca!!!
avatar
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Chelles (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Teddyadybouh. le Mer 25 Juin - 14:59

Vous trouvez où tout vos laits ? En magasin bio (je suppose) ?

_________________
Teddy, maman de Phébé

Je peux vous fournir en couches Alana
avatar
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 36
Localisation : Moselle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Lily la souris le Mer 25 Juin - 15:04

ouais...
sinon à carrouf tu commences à trouver du lait d'amande
avatar
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 35
Localisation : Chelles (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Terfy le Sam 28 Juin - 13:56

Tu peux les faires aussi!
Je vais vous mettre pleins de recette à faire soi même sur le blog!!! bounce De crême, de yaourts, de lait, de milkshake etc... ! bounce Végétaux biensur!
avatar
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Sophielaurerenee le Mer 5 Aoû - 2:52

Bonjour,

pour nous plus de PLV.
Un peu de fromage de chèvre une fois tous les 15 jours.
Laits végétaux un peu, plutôt tisanes, jus de fruits, le tout Bio.

Notre fille Ninon intolérante aux PLV nous a ouvert les yeux sur leur impact sur notre santé. Et toute la famille va mieux.

Sophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Blog d'entraide contre l'eczéma, allergies et autres pathologies

Sophielaurerenee
Vient de signer le bail

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 49
Localisation : Métropole Lilloise

Voir le profil de l'utilisateur http://sophieethugues.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum