Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les réunions de famille

4 participants

Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 12:19

rohhh j'adore aussi les réunions de famille... enfin avec ma famille ca va à peu près, mais avec la famille de zhom... pffffffffffffff

genre hier à table, lina pataugeais gaiement dans la cancouillotte (un fromage liquide pour celles qui connaissent pas)... ben belle maman n'arretait pas de dire: non lina tu manges pas comme ca, c'est sale... arretes, tu en mets partout... et bla bla bla

jusqu'au moment o je lui ai gentillement fait remarquer que c'etait à nous de juger ce qui était bien ou pas... et que de toutes facon c pas elle qui fait la lessive!!!

mais avec la famille d'elie je me sens souvent, très souvent jugée sur la manière dont on éduque notre fille...
Euh ce sont les bon campagnards du fin fond de la meuse, qui vivent 20 ans en arrière (genre dixit ma belle mère je suis pas la femme d'elie car on est pas mariés)... alors la maternage et l'education respectueuse... ca les dépasse à 2000%!!!
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 12:25

Olàlà! Ma belle mère sait comment je suis: directe et un peu (j'avoue Embarassed ) brute de décoffrage comme on dit.
Elle le sait, elle avait dit un jour a ma mère (après une énooooorme dispute avec mon mari qui avait faillit (par ma décision) faire annuler le mariage que "dis donc, j'étais très franche".
Du coup, c'est vrai que j'ai du mal a ne pas dire ce que je pense. Bon, actuellement, je dis TOUJOURS ce que je pense a ma belle mère, mais par la cnv, j'essais d'employer les bons mots, la bonne tonalité, de ne pas blesser etc... Du coup, c'est niquel pour elle comme pour moi: je dis ce que je pense, mais elle n'est pas blesser ou renvoyer dans son camps (si je puis dire! Very Happy)
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 12:36

Dans ma belle famille, c'est ma BM qui m'énerve... Je n'ai pas mis de "vrai" chaussure à ma fille, je ne lui mets pas toujours un bonnet pour marcher les 10 m qui sépare la voiture de la porte d'entrée (en hiver), je la porte trop (j'ai fait tester l'écharpe à ma BM et elle a pourtant beaucoup apprécié), je ne mets pas d'assaisonnement dans les repas de ma fille, je l'allaite ENCORE, ... et plein d'autres trucs. Sans parler du reste de la famille : faut pas accourir dès le 1er pleurs, faut la laisser pleurer,... + ce que j'ai cité plus haut...
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 12:53

Tu as essayer la méthode: VTFF ? Very Happy
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 12:56

Sinon, en plus polie: tu leur dis gentillement "oui , vous avez peut être raison" mais tu continues ton train train habituel. si ils te disent "ca va devenir une capricieuse didiou! " tu leurs reponds "oui, c'est possible" mais tu continues etc... Si un jours ils en ont ras le bol de te voir affirmer tout en continuant ton train train, tu leur dis "oui, vous avez surement raison, sauf que c'est moi la mère et si je fais des erreurs, c'est moi que ca regarde! Vous etiez parfait(e)s??? Si c'etait le cas, ecrivez un livre pour donner la recette du parent parfait! "


Dernière édition par Terfy le Sam 21 Juin - 13:08, édité 2 fois
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 13:01

moi c très différent et appliquer la cnv avec belle maman est quasi impossible pour moi car il y a trop de passion entre nous (et oui, l quasi haine peut etre une passion)...
en fait elle a squatté 1 an chez nous tt le tps qu'elie etait malade et ca s'est trsè très très très très.... (je vous en passe)... très mal passé

du coup je n'arrive même plus à lui parler, sa présence me hérisse, dès que je sais qu'elle vient je me mets en trance... enfin la misère quoi

j'ai même été jusqu'à faire une thérapie à cause (ou grace?) d'elle
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 13:07

Qu'est ce qui c'est passé de si horrible??? Shocked Si tu veux en parler biensur, sinon, tu as la partie privé "soyons discret" Wink
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 13:42

Elles se passent comment chez vous?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 14:13

Je crois qu'on a bifurqué, on pourrait déplacer cette conv dans les réunions de famille ???

Je lui donne mes arguments à ma BM, mais ça n'empêche pas qu'elle remette de temps en temps quelques trucs sur le tapis. Dernièrement avec les chaussures... "elle marche mal, c'est parce que tu ne lui mets pas de vrai chaussures" Phébé marchait sur le pointe des pieds... " Et à votre avis, ils font comment en Afrique ?..."
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 14:18

Ils savent pas marcher en afrique!!!

Voilà sa réponse, non? lol!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 14:19

euh...
en fait nous c tjs un peu compliqué car nos parents (à elie et moi) sont tous divorcés et éclatés un peu partout en france: ma mère est à 5min de chez moi, mon père, il est à 1000 km de chez nous (il habite nice), la mère d'elie habite toulon et le père d'elie est à 300km

du coup, les parents d'elie ne connaissent que ma mère et mon beau pere (enfin je suis pas pressée du tout qu'ils rencontrent mon père parce que ce jour là risque d'etre... euh... mémorable...)

quand on se reunit de mon coté, c'est assez restreint: ma mere, mon frangin et sa cops, mon oncle ma tante et les 2 filles, et mes grands parents...

quand c'est du coté d'elie, c'est tjs très très tendu... je suis hyper mal à l'aise avec eux...
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 14:30

Terfy a écrit:Qu'est ce qui c'est passé de si horrible??? Shocked Si tu veux en parler biensur, sinon, tu as la partie privé "soyons discret" Wink

alors ben en fait elle s'est ramnée ici quand elie etait très mal...
je vous plante le decor: il est en réa, les doc m'annoncent qu'ils ne savent pas s'il passera la nuit...

là moi super inquiète (norma non)... ca mère qui me stress encore plus en me disant que son fils bla bla bla... moi je lui dis "mais moi aussi je suis super inquiète je suis sa femme quand même!", elle "non t pas sa femme vous etes pas mariés, t'as rien à voir avec notre famille"
ca plombe une ambiance

Elle est restée un an à la casa en ne comprenant pas quand elie lui demandait de rentrer chez elle dans les moments d'accalmie afin qu'on puisse passer du tps tous les 3... à chaque fois ca gueulait

tout ca rajouté au stress de la maladie... la galère

enfin c vraiment difficile à expliquer le pourquoi du comment... ca s'est rajouté au fil des jours...
et puis étant très mal à l'aise avec elle, je ne voulais pas (jusqu'à il y a très peu de tps) lui laisser lina... et ca rajoutait de l'huile sur le feu

et aujourd'hui encore, elle s'est barée un jour plus tot car hier soir, à 23h on avait reussi à coucher la p'tite, mais eux il faut qu'ils mettent la tele à fond la caisse et du coup ca reveille lina... elie va lui dire, gueule un coup...
ce matin elle dit à elie (quand j'ai le dos tourné) "c'est encore elle (sous entendu moi, car elle ne prononce jamais mon prénom, ni me parle directement) qui t'as demandé de venir nous voir hier soir"
et là elie s'est barré en live en lui disant qu'elle faisait chier, qu'elle devait arreter de foutre sa merde et que quoi qu'elle pense de sa FEMME (moi Very Happy ), elle se le gardait pour elle sinon elle dégage...
et du coup... elle a dégagé Very Happy
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 15:35

Dis donc, elle est très bornée... Heureusement ton chéri prends ta défense.

Ma BM, c'est plus simple, car elle est simple... gros problème de mémoire résultant d'un trauma cranien, donc ce qu'elle dit, il ne faut jamais le prendre au 1er degré. Sauf que parfois... ben je craque... J'ai pas la même patience que le reste de sa famille. Quoique avec le temps, je me calme. Je laisse couler.
Le reste de la famille, quant à eux, on les voit moins et mieux je m'en porte Very Happy .

Du côté de mes parents, divorcés eux aussi, ça se passe bien. Ma mère est cool, et son ami est top on délire bien ensemble. Du côté de mon père c'est plus chaud, alors là, j'y vais encore moins souvent, car les esprits bornés sont très présents.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Sam 21 Juin - 16:13

Et ben lily!!! Shocked C'est vraiment un cas ta bm!!!!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 16:36

lol teddy moi mon père c aussi assez tendu... il est bipolaire... pas tjs facile!!!

et pour ma BM je dis souvent que tatie danièle est un age à coté d'elle! lol
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par decembre77 Sam 21 Juin - 23:00

Par ici, de mon côté ça va... famille multi-recomposée aussi, mais mes parents ont eu la délicatesse de se marier avec des gens bien (voire mieux qu'eux, même). Mon père est à 900 km, c'est un peu trop loin, ma mère à 70 bornes, c'est plutôt bien comme distance. Bon, le problème c'est qu'ils sont presque tous psytruc, donc on en a entendu sur le cododo etc... maintenant ça se passe mieux. Ils sont épatés de voir un bébé qui a l'air si heureux, si bien dans ses basques. Ma mère reste pénible, mais parfois surprenante en bien aussi...
Du côté d'Oliv, hum, c'est plus compliqué, ils sont plus très nombreux, mais tous ont un problème d'alcool ou autres dépendances, sauf sa grand-mère, mais je la soupçonne d'avoir bousillé ses enfants... devant moi elle dit rien car elle a peur qu'on ne lui amène plus Alex, et quant à ma belle-mère, ben l'alcool ça anesthésie... je suis même pas sure qu'elle se souvienne qu'on a eu un bébé No
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Teddyadybouh. Mer 16 Juil - 1:38

Nouvelles anecdotes de ma BM...
Retour d'un long w-e, déjà une surprise en arrivant... La BM a mis une nappe sur ma table. Elle m'avait pourtant demandé plusieurs fois et à chaque fois je lui disais non que j'ai horreur de ça. Si elle recommence à s'insinuer comme ça dans ma maison, je l'égorge. Elle fait ce qu'elle veut chez elle mais chez moi, nada. C'est pas la fin du monde, mais il y a un minimum de respect à avoir.
Ensuite comme on va commencer les travaux dans la maison, elle pense qu'elle va garder ma fille pendant 3 semaines et que pour ça, je vais la sevrer "oh mais ça avait bien marchait pourtant pour le mariage", oui bien sûr, sauf qu'elle ne m'a pas écouté non plus, en ne m'amenant pas ma fille le matin. Non mais elle rêve là.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Lily la souris Mer 16 Juil - 22:39

pfff... parfois ils sont space les gens...
et même si y a as de question de sevrage... garder ta fille 3 semaines... un truc de dingue!!!
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Terfy Jeu 17 Juil - 10:24

C'est clair!!!!
C'est déjà super long pour eux 1 semaines affraid Alors 3 semaines!!! très choqué
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Teddyadybouh. Sam 16 Aoû - 20:22

Voilà, la BM garde la puce toute la journée depuis une semaine et demi, on dort chez eux. Je vois ma fille le matin et le soir. Elle pleurs quand je pars, et fais la folle quand je rentre, ce qui a le don d'exaspérer ma BM... De plus on cocodote tous les 3. Ce qui ne plait absolument pas à madame : c'est une mauvaise habitude. J'ai bien envie de lui prêter le concept du continuum...
Elle surprotège ma fille sans arrêt. Elle me sape mes relations avec Phébé. Elle a toujours qqch à dire. Pffff Ca me saoule............... Vivement que j'aille chez ma mère... Je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais une chose est sûre c'est qu'elle m'écoutera et ne s'imposera pas ou pas autant que la BM.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille Empty Re: Les réunions de famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser