Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

je veux un lave vaisselle!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Dim 8 Juin - 21:12

ben voilà, tout est dans le titre.
Et j'inaugure cette nouvelle catégorie, parce que j'aime bien "chez nous"...Pis j'aime bien Niki de St Phalle...
bref. Je veux un lave vaisselle.
Parce que j'ai beau essayer de me déculpabiliser en me disant qu'il n'y a pas de parent parfait, en lisant le bouquin du même nom, et celui de Violaine Guéritault sur le burn out maternel, en me disant que je ne suis pas la seule à galérer, que cette fichue société nous demande l'impossible à savoir être des fées du logis, des mamans parfaites, des épouses qui cartonnent dans tous les domaines, moi je suis désolée, je n'y arrive pas.
J'ai essayé la méthode flying bee, du moins ce que j'en ai retenu et compris, pas moyen, l'organisation, c'est pas pour moi.
et comment diable être organisée avec un troll dans les pattes? qui ne sait pas lire l'heure! ni dire pourquoi il hurle depuis un quart d'heure???
Sans rire...suis sûre que la solution est là. Si je ne passait pas la moitié de mes journées à faire la vaisselle et à me faire interrompre dans cette passionante tâche par mon grenouillon que j'aime, tout irait mieux. Donc au choix. Soit je ne fais plus à manger, dans ce cas, l'Homme râle, soit je ne fais plus la vaisselle.
Donc, je veux un lave vaisselle.
Avis à la population.
Suis sympa, je mords pas (ou rarement)...alors si vous gagnez à l'euromillion et que vous voulez sauver l'équilibre précaire d'une famille...un ti geste? lol!
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Dim 8 Juin - 21:16

Je compatis! Mais j'en ai , mais je le donne pas!
En revanche, niveau organisation, chez nous (huhu!) c'est pas gagné non plus! Mais je lache prise: c'est le bordel , ben ...soit, c'est le bordel.
J'essais quand même de faire le minimum syndical, mais bon , heureusement, chez nous on est pas pour la stérilité des sols! lol!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Teddyadybouh. Dim 8 Juin - 21:23

Je veux aussi un lave vaisselle. C'est tout ce que je revendique... enfin pour le moment !!!
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Dim 8 Juin - 21:27

pas pour la stérilité des sols non plus! Laughing
mais alors le lâcher prise...toujours pas trouvé le mode d'emploi...
je dois être trop marquée par les réflexions que la famille faisaient sur ma mère (et dans son dos bien sûr) qui elle non plus ne s'en sortait pas...
du coup je vis dans l'utopie qu'un jour je réussirait à avoir une maison propre, rangée, accueillante, y compris quand les BP se pointent à l'improviste, avec un bout de chou heureux et bien dans ses pompes qui fait plein d'activités, un jardin nikel (enfin selon mon idée du nikel), embaumant le pain frais et les bon petits plats( la maison pas le jardin!mdr), tout en ayant le loisir de lire, bricoler, et me faire belle pour mon zhom...
pinaise, faut vraimment que je me soigne... Rolling Eyes
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Dim 8 Juin - 21:33

Nous avons une wonderwoman! cheers

Non, enfin, si , je plaisante, mais on peut pas tout mener de front. Pour ma part, je m'occupe autant que je peux déjà de mon bibou , ensuite, de ce qui me tends a coeur (avec une possible association locale future ) et mon mari ... Mais alors le reste: ma maison, je suis bien dedans, si les autres non, c'est balot, mais bon, y a de la place pour s'asseoir, y a toujours a manger pour quelqu'un(s) en plus, ca sent le pain chaud , parfois les gateaux, le feu de bois, et moi , ben le souk alentour, je me dis qu'au moins il sert a "mettre de la vie " ici! Very Happy
Bon, ma mère rale a chaque fois et a chaque fois je lui ressors "tu fais comme tu veux chez toi et je fais comme je veux chez moi! T'es la bienvenue, mais t'es pas ici pour me parler ménage? Tu es ici pour voir ton petit fils, ta fille, mais pas pour ramasser les assiettes? "
Mais bon, je suis pas très CNV avec ma mère, mais bon, ca c'est dû a un passé avec elle ...


Sinon: En plus, le lave vaisselle, c'est écologique!!! (encore faut il mettre le produit écologique dedans!! )
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Dim 8 Juin - 22:05

l'argument écolo marche avec chéri mais pas avec notre compte en banque!mdr!!!

comment tu fais pour réussir à être aussi zen??? c'est dingue, je n'y arrive pas... me faut une thérapie!mdr!
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Dim 8 Juin - 22:11

Hé bien tout simplement parce que je me dis que :
1/ mon énergie est trop précieuse pour la gaspiller dans un coup de balais lol! Bref, que mon énergie , je préfère la mettre ailleurs que dans le ménage
2/ J'ai beau faire le ménage, ranger, tout bien "chaque chose a sa place", 10minutes plus tard, c'est le bordel alors bon! Very Happy
3/ Parce que c'est quand même vivable!

Et puis bon, j'en ai eu assez aussi a un moment de m'énerver sur le ménage, je suis plus relaxe quand je me dis "bon, c'est pas grave, quand j'aurai le temps, je le ferai...Pour le moment j'ai des choses plus interessantes à faire..." en bref, j'essais de relativiser...
Je fais pareil avec: bibou et mari! Very Happy Ca marche pas mal aussi ! Laughing
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Dim 8 Juin - 22:39

total respect.

En faisant teter trollounet qui comme d'habitude refusait de s'endormir là il y a dix minutes, je me suis rendue compte que finalement le bordel ne me dérangerait pas tant que ça s'il n'y avait...les visites à l'improviste des BP...
Parce que bon, quand chéri rentre le soir et me trouve scotchée sur la même conversation msn qu'à midi (hein Teddynette!lol) et que c'est le bordel, oui je veux bien reconnaitre que j'aurais pû faire un effort...(mais bon, faut bien que j'aie une vie sociale aussi! pis je me suis occupée de Grenouillon aussi!)
Mais que les BP débarquent systématiquement à l'improviste, pile à l'heure ou l'on rentre de courses, que le repas est en cours de préparation, qu'Alban a tout déballé...) et jettent un coup d'oeil circulaire qui en dit long...ben...j'ai envie de rentrer sous terre...déjà que j'ai 15 ans d'écard avec leur fiston, que je suis une ancienne barmaid, fille de paysans, qui ne gagnent pas un kopeck alors qu'ils ne parlent des gens qu'ils rencontrent qu'en terme de "riche" ou "pas riche" et ne fréquentent que ceux de la première catégorie...gasp.
Me sens minable...
Quand au pote alcoolo, qui se pointe aussi à l'improviste (je déteeeeeeeeeeesteeeeeeeeee çaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!) et qui me sort "tiens, c'est marrant ,à chaque fois que je viens c'est moi qui essuie la table" un soir de réveillon alors que zhom s'occupe du bain de bébé et que je suis dans les casseroles...

En fait ce n'est pas un lave vaisselle qu'il me faut...mais un pige à loup à mettre devant ma porte. Ou une sonnette piégée.
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Teddyadybouh. Dim 8 Juin - 23:32

Faby dis toi une chose, une maison où il y a du bordel, c'est une maison où il y a de la vie. On ne vit pas dans des musées et heureusement sinon on s'ennuierait à mourir. Je plains ces femmes qui passent leur temps à tout nettoyer, que partagent-elles avec leur famille ? Et puis ceux qui se plaignent, ben ils n'ont qu'à donner un coup de main. lol!
Mon 1er argument pour un lave-vaisselle, c'est l'économie : énergie, eau. Puis écologique, si on utilise les bons produits.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 0:12

merciiiiiiiiiiiiiiiii miss!
ça remonte le moral...j'ai tendance à rêver d'être une Bree... ou plus réaliste, ma tante. Jamais pigé comment elle y arrivait. bref.
Pis zut, t'as raison, les plus gênés s'en vont!!!
vais faire passer des messages subliminaux en ce sens sur le blog de Grenouillon tiens... Twisted Evil
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 8:37

Oulà! Tes bp ont l'air particuliers quand même!!!
Si j'étais toi , je mettrai les choses au clair tranquillement avec eux en leur expliquant que s'occuper de leur petit fils aussi bien t'accapare , que ton temps avec lui et trop précieux pour le sacrifier au ménage et que du coup, c'est comme ca qu'ils ont la chance d'avoir un petit fils aussi heureux!
Pour l'ami, j'ai beau être "cool", je crois que je lui aurai rentrer dedans en lui disant que si il est pas content, il peut toujours retourner chez lui voir si le menage est mieux fait! Twisted Evil
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 10:07

coucou!
vi, assez particuliers les BP...
Bp Sarde qui a l'air de considérer que les femmes n'ont pas voie au chapitre, Bm toujours prompte à juger tout ce qui remue...et bien spur, il n'y a qu'eux qui puissent avoir raison... Evil or Very Mad
Quand au pote...on va dire que je suis nettement moins accueillante que par le passé!mdr!!! Limite impolie d'ailleurs. Mais bon, c'est lui qui a commencé, il n'avait qu'à respecter un peu notre vie de famille. Na.
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 14:19

bien dis! Twisted Evil
pour les bp, tu en as parler a ton mari?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 14:35

vi, il en est conscient, mais il a lui même renoncé depuis longtemps à se faire entendre ...c'est une famille qui ne communique pas, ou alors qui hurle...celui qui gueule le plus fort à raison... Rolling Eyes
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 14:37

Alors, a ta place, j'en aurai rien a pêter de leur remarques sur le bordel du coup ! Twisted Evil
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 14:42

Faudrait que je travaille mon estime de moi et prenne plus confiance...histoire de ne pas me laisser bouffer par leurs remarques... et éventuellement mettre les points sur les I....
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 14:46

Faby71 a écrit:Faudrait que je travaille mon estime de moi et prenne plus confiance...histoire de ne pas me laisser bouffer par leurs remarques... et éventuellement mettre les points sur les I....
cheers cheers flower
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Teddyadybouh. Lun 9 Juin - 15:58

J'allais dire la même chose, n'écoute pas leur remarque, avec leur bêtises, ils ne vont que faire éclater encore plus leur famille. Ca sera tant pis pour eux.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 21:49

Et puis bon, tes beaux parents ne sont QUE tes beaux parents, tu ne vis pas avec eux.
Pourquoi tu ne tenterais pas le coup, le jour ou ils arrivent à l'improviste, de ne tout simplement pas ouvrir ? Ou alors de pretexter, en les recevant sur le bas de la porte que "tu as une course urgente qui peut pas attendre"? Ou que vous êtes tous malade? Juste histoire que bon, ils comprennent ausis que tu as ta vie etc ?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 22:23

héhé, déjà fait le coup! j'avais oublié de préciser que je suis une fourbe créature...pis à force de refuser de rester manger chez eux, vont peut être finir par piger le message! Laughing
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Lun 9 Juin - 23:10

En tout cas je te le souhaite!
Ou alors, pour revenir a ton histoire de lave vaisselle, tu leur expliques la prochaine fois qu'ils t'invitent que "as pas le temps, faut que je fasse la vaisselle!" lol!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Faby71 Lun 9 Juin - 23:35

pas bête, je note! Laughing
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Mer 11 Juin - 16:11

Sinon, sur misterg**deal, y a des lave vaisselles a partir de 349 €
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par titane Mer 11 Juin - 16:34

coucou, marrant votre conversation
ça me rappelle quand moi aussi j'ai OBLIGE mon homme a aller me chercher un LV illico presto !! il l'a fait !! ben oui je lui avais dit, si tu m'en achète pas un, c'est toi qui fait la vaisselle à partir de maintenant !! lol il a couru !!

bon, sinon terfy tu y mets quoi toi dans ton LV comme produit ? moi j'ai remplacé le liquide rinçage par le vinaigre blanc, et sinon c'est soit noix de lavage (bof bof pour moi) soit un peu de poudre et cristaux de soude

bon sinon moi chez moi j'aime quand c'est propre et rangé mais y a toujours du bordel !! à force on s'y fait, bises à toutes
titane
titane
Défait les cartons!

Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Terfy Mer 11 Juin - 16:49

Ben vinaigre blanc, mais pas trop souvent et mollo pour pas niquer les joints de la machine et sinon, tablette eco de ma biocoop ...
Poudre et cristaux de soude, c'est pas mal, mais ca ternie pas mal le verre aussi (ou c'est mon lave vaisselle qui a un problême! ) faudrait que je prenne une photo d'un des verres qui est tout moche a force...
Je le fais après si tu veux... Faut que vous me disiez!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je veux un lave vaisselle! Empty Re: je veux un lave vaisselle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser