Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MARREEEEEEEEE!

2 participants

Aller en bas

MARREEEEEEEEE! Empty MARREEEEEEEEE!

Message par Terfy Ven 27 Juin - 21:32

Marre d'entendre la phrase "vaut mieux donner un biberons avec amour que le sein a contre coeur" Je ne peux plus me la voir...
Et marre d'entendre " mais faut pas culpabiliser les mamans qui donnent le biberons" comme je le disais sur un autre forum: Pour moi , une femme qui donne le biberons, le fait par choix et donc n'a pas a être "culpabilisée". Si elle culpabilise dès que l'on évoque les bienfaits de l'allaitement c'est qu'elle ne donne pas le biberons par choix mais qu'elle a manqué d'information sur l'allaitement, sur la mise en place de l'allaitement etc...


Attention, je ne juge pas, chacun fait comme il veut, mais voilà ... Arrêtons, parce qu'a la longue, la femme allaitante va bientot devoir se planquer pour ne pas faire "culpabiliser" hein! Evil or Very Mad
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MARREEEEEEEEE! Empty Re: MARREEEEEEEEE!

Message par Lily la souris Ven 27 Juin - 22:49

euh... moi j'ai donné des bib à contre coeur... ca n'etait vraiment pas un choix...

Deja mon allaitement a été difficile car gamine, à 16 ans, je me suis fait opérer des la poitrine: je suis passée d'un 90F à un 90D... mais pas mal de canaux ont été endommagés... donc la secretion lactée etait plus faible... je n'ai jamais connu de vraies montées de lait, mais je me suis accrochée, bourrée de machins pouvant augmenter ma secretion...
bref... je me dépatouillais malgré tout

Mais le truc c'est qu'elie est tombé malade quand lina avait 2 mois et demi... il a été hospitalisé tout de suite... il y a passé 3 mois non stop...

j'ai tenu jusqu'aux 4 mois de lina pour l'allaitement, mais après ca devenait trop trop trop difficile physiquement à gerer pour moi entre ca, elie à l'hosto, la reprise de boulot...
j'etais au bout du rouleau, puisque la production de lait diminuait, lina tetait +++, et là des personnes (certainement bien attentionnées) m'ont conséillées de la sevrer... j'ai cédé...

je me rappelle lui avoir donné les 1ers bib en pleurant...

aujourd'hui, je regrette amèrement ce choix... ok j'ai quand même allaité 4 mois et comme je disais à terfy, je l'ai porté, codotée... fait tout ce qu'il y avait de mieux... mais j'ai tjs un ptit pincement au coeur quand je vois un bébé de l'age de lina au sein...
Et si j'avais eu plus de volonté??? je l'allaiterai certainement encore...

Voilà, je n'ai pas de regrets, juste une tristesse...

Donc moi je dis "vaut mieux donner le sein avec amour que le bib à contre coeur" Wink
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser