Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment réagissez vous lorsque...

5 participants

Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Ven 20 Juin - 23:42

Lorsque vous vyez un enfant recevoir une fessée, etc?
Je demande parce qu'on en parlait avec mon mari et , et ben on est pas d'accord en gros... Evil or Very Mad
Alors je vous demande ...



ps: j'expliquerai après! Wink
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 0:04

Maintenant ça me choque. Il y a quelques semaines (avant la lecture de mon livre) j'aurais trouvé ça normal, mais quand même violent.

Pour mon zhom, c'est normal... No
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Sam 21 Juin - 0:14

Pour mon homme ce n'est pas normal, MAIS, il n'interviendrait pas. Moi , je suis beaucoup plus extrême que ca en revanche Wink . Je pense que d'une manière ou d'une autre, j'essaierai ou de faire comprendre que je trouve ca ... pff, je sais pas comment dire mais vous avez compris... Ou j'interviendrai physiquement.

Mon mari, non. Pour lui c'est l'affaire des parents, c'est tout . Moi, j'aimerai une loi interdisant ca! Very Happy
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 0:30

On peut intervenir aussi auprès du parent avant l'acte de manière douce, ce qui ferait baisser la pression, parler de ce qui se passe, ce qui ne va pas, sans critiquer (car en général les parents n'aiment pas les critiques, ils ont peur que ça fasse baisser leur rôle de dominateur, de se montrer faible). Ou même au près de l'enfant en l'occupant à autre chose.
Mais pas intervenir de manière violente auprès du parent, ça risque d'avoir l'effet inverse que celui voulu.

L'autre jour à un repas de famille, j'écoutais les conversations des "jeunes" parents : "vous vous rendez compte l'enfant que je garde n'a jamais eu de fessées avant ses 2 ans et demi." un autre "non c'est pas normal, c'est de cette manière qu'il faut élever un enfant, il ne comprends pas autrement" une autre "ma fille de 6 ans je ne la laisse jamais choisir ses vêtements, elle prends trop de temps".
J'étais interloqué... Je ne savais pas encore ce que je désirais vraiment pour ma fille, n'ayant pas les solutions en mains. Je savais juste que je ne voulais pas la violenter. Et maintenant, je trouve vraiment le comportement de ces parents très limite... Ayant été élevés comme ça, ils ne voient pas d'autres solutions que la violence. No
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par decembre77 Sam 21 Juin - 1:39

Pour ma part ça me fait bouillir, même sans parler de fessée (je pense à une scène dans un magasin, deux gamins chahutaient à qui mieux mieux, pas d'intervention des parents du tout, et puis bam, le père qui d'un coup se met à les engueuler sans aucun avertissement ça me choque aussi), mais je pense que je ne permettrai pas d'intervenir de but en blanc, quelle légitimité j'aurais pour le faire ? Par contre quand c'est possible, dans les moments de calme avec des gens qu'on connait bien (mon frère ?) parler tranquillement de façons de faire différentes... Sans juger parce que le risque c'est braquer...
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Sam 21 Juin - 2:03

Teddyadybouh. a écrit:On peut intervenir aussi auprès du parent avant l'acte de manière douce, ce qui ferait baisser la pression, parler de ce qui se passe, ce qui ne va pas, sans critiquer (car en général les parents n'aiment pas les critiques, ils ont peur que ça fasse baisser leur rôle de dominateur, de se montrer faible). Ou même au près de l'enfant en l'occupant à autre chose.
Mais pas intervenir de manière violente auprès du parent, ça risque d'avoir l'effet inverse que celui voulu.

L'autre jour à un repas de famille, j'écoutais les conversations des "jeunes" parents : "vous vous rendez compte l'enfant que je garde n'a jamais eu de fessées avant ses 2 ans et demi." un autre "non c'est pas normal, c'est de cette manière qu'il faut élever un enfant, il ne comprends pas autrement" une autre "ma fille de 6 ans je ne la laisse jamais choisir ses vêtements, elle prends trop de temps".
J'étais interloqué... Je ne savais pas encore ce que je désirais vraiment pour ma fille, n'ayant pas les solutions en mains. Je savais juste que je ne voulais pas la violenter. Et maintenant, je trouve vraiment le comportement de ces parents très limite... Ayant été élevés comme ça, ils ne voient pas d'autres solutions que la violence. No


Quand je dis "physiquement", c'est en éloignant l'enfant hein ! Very Happy Je vais aller mettre une mandale au parent en disant après "c'est mal de frapper" Very Happy Cherchez l'erreur!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Lily la souris Sam 21 Juin - 11:16

moi souvent les gens quand on parle des fessées je leur réponds:

taper un animal... pour vous c quoi? c cruel ok
taper une personne agée? c'est de la maltraitance on est d'accord...

Mais pourquoi alors taper un enfant ça peut être pour son bien????

souvent ca fit réflechir et alors la conversation peut s'engager!!!
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Teddyadybouh. Sam 21 Juin - 12:05

Terfy a écrit:Quand je dis "physiquement", c'est en éloignant l'enfant hein ! Very Happy Je vais aller mettre une mandale au parent en disant après "c'est mal de frapper" Very Happy Cherchez l'erreur!
Je m'en doutais lol! Je pensais plutôt à de la violence verbale...

Lily, je retiens tes phrases, ça me servira à la prochaine réunion de famille... qui sera, je l'espère, dans longtemps...
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par ade Dim 29 Juin - 10:33

très bien ton raisonnement lyly, cvrai que ça fait réfléchir...

pour ce qui st d'intervenir je ne le ferais pas. Les gens sont trop agressifs en régle générale quand on intervient dans ce genre de situation. ça risquerai de prendre de l'ampluer et de faire plus de mal que de bien...

ceci dis je me suis pris qq féssée étend enfant, les rare fois ou j'ai pousser mes parents a bout (je m'en rappelle bien g t déjà "grande", j'avais plus de 5 ans). j'étais très mal sur le moment, mais au fond de moi je me rendait bien compte que j'avais été très loin.

ça ne m'a pas traumatisé plus que ça. dans toute mon enfance j'ai du recevoir 4-5 féssée, je trouve que c très peu...j'en ia parler avec maman il y a peu, elle m'a dit que ça la rendait malade a chaque fois, mais que c t parti car elle était a bout de nerfs.bon....

En revanche les parents quit ape systématiquement dés que l'enfant fait une bétise, là non je ne suis pas d'accord.
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Dim 29 Juin - 17:58

Je ne veux pas que tu le prennes mal Ade, mais pour moi , même peu , non, c'est malgré tout de la violence.
Un enfant a besoin de limite, oui , mais pas besoin de taper pour ca.
En plus, en ce moment, plus je lis "La fessée" D'o. Morel et plus la phrase "j'en suis pas traumatisée si j'ai recu des fessées" m'irrite...
C'est un livre que je recommande véritablement!

Après, que l'on donne une fessée, une tape, parce qu'on est a bout, parce qu'on a pas réussi a s'éloigner avant , je peux le concevoir, mais c'est quand même de la violence , de la maltraitance (attention un, je ne rapproche pas un enfant qui a recu 1 fessée dans toute sa vie a un enfant qui est amltraité quotidiennement !!!) quand même...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par ade Dim 29 Juin - 22:39

oh tu sais terfy je dis aps que c t aps de la violence!! c un geste violent c évident, mais sincèrement meme si cette phrase t'irrite, je ne me sens pas traumatisé..g t déjà grande et suffisement intelligente pour comprendre que meme si maman a eu le geste de trop, c parce que javais poussé le bouchon trop loin. je lui en ai voulu de pas avoir su se controler, mais c t fait et c tout...

je dis pas ça pour chercher des excuses aux gens qui le font ou je ne sais quoi, je veux juste apporter mon témoignage et dire comment je l'ai vecu c uniquement ça.

qui d'autres parmis celels qui fréquentes ce forum a reçu une fessée étant enfant?

et comment l'avez vous vecu? ça peut etre intéréssant d'en aprler de cette façon là aussi...
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Dim 29 Juin - 22:44

Oui , en effet, ca pourrait être interessant d'ouvrir un post la dessus en fait... scratch Je te laisse le faire, c'est toi qui en a eu l'idée! Razz


ps: je disais pas que TU m'irritais hein Wink , je disais que ca m'irritait comme phrase parce qu'elle est très souvent utilisé pour justifier une fessée "ben quoi? J'en ai eu, je suis pas traumatisé(e) ! " par exemple etc...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par ade Lun 30 Juin - 9:34

ok terfy je comprend mieux ce que tu voulais dire. c vrai que les gens qui donne des fessées ce justifie comme ça....

je créerai le post plus tard, là je passe en coup de vent
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par ade Lun 30 Juin - 17:42

terfy, je voudrais aps faire de bétise, où voudrait tu que j'ouvre le post en question? dans maternage ou ailleurs?

dans débats? dans coups de gueule???
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Terfy Lun 30 Juin - 18:27

Non , je pense que le mieux serait dans "éducation respectueuse" Wink Si tu veux je l'ouvre Wink (parce qu'a l'heure ou je réponds, t'es pas en ligne! Laughing )
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous lorsque... Empty Re: Comment réagissez vous lorsque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser