Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

" A qui profite le développement durable ? "

+2
Terfy
jeey
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

" A qui profite le développement durable ? " - Page 2 Empty Re: " A qui profite le développement durable ? "

Message par Terfy Jeu 26 Juin - 1:37

Fée, je reviens demain (enfin aujourd'hui , mais plus tard! Laughing) t'expliquer comment ca se passe (ou bien je crée un post je pense! Wink )
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

" A qui profite le développement durable ? " - Page 2 Empty Re: " A qui profite le développement durable ? "

Message par Lily la souris Jeu 26 Juin - 10:21

Fée Clochette a écrit:
Lily la souris a écrit:ca c'est certain: manger bio coute un peu plus cher... quoique... pas si sur car on mange moins de viande, on fais les produits par nous même...
j'ai pas calculé, mais je ne pense pas que ça ai une réelle incidence sur le budget

Coucou Lily, moi j'ai l'impression que ça coûte beaucoup plus cher quand même, notamment de faire les choses soi même ( j'en fait le max attention, hein, je ne dis pas que je suis pour le "tout prêt", on est d'accord c'est dégueulasse dans tous les sens du terme), mais si on compare le prix d'une conserve de ratatouille dans la grande distribution (environ 1€), et le prix que te coûteront les tomates, les poivrons, les aubergines, l'ail, les courgettes et le gaz parce que ça doit mijoter longtemps, je ne pense pas qu'on s'en sorte à moins cher. Enfin c'est un bilan que je fais, mais je fais aussi mes plats moi même sauf exception.
fée, je parlais à qualité égale... un petit bocal de 500 grs de ratatouille bio va revenir plus cher (à prix égal) que 500 grs de ratatouille bio

mais quand je parlais des trucs qu'on fait soit même, je pensais au pain, aux yaourts, aux graines germées, aux yaourts... qui mine de rien allègent nos dépenses (car au final un gros pain bio de 500 doit revenir à tout casser à 1.50 euros, sans farine spéciale, juste de la farine blanche bio, alors qu'une baguette de 250grs, pas bio ici coute au bas mot 80cts)
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

" A qui profite le développement durable ? " - Page 2 Empty Re: " A qui profite le développement durable ? "

Message par Lily la souris Jeu 26 Juin - 10:23

fée, moi je recois mes légumes tous le smercredi, et j'arrive à garder des fruits...

en fait j'en stocke la moitié dans le bac à legumes du frigo, et ils tiennent le coup (hormis les fruits super fragiles genre fruits rouges, abricots...)
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

" A qui profite le développement durable ? " - Page 2 Empty Re: " A qui profite le développement durable ? "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser