Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agar agar

3 participants

Aller en bas

Agar agar Empty Agar agar

Message par Faby71 Ven 8 Aoû - 18:29

Coucou!
mes tests culinaires du moment (ou la pénurie régnant dans le frigo) m'ont conduite aujourd'hui a tester enfin la poudre d'agar agar que j'avais achetée à la biocoop.
Un ptit tour dans la blogosphère et 15 min plus tard, mes flans au chocolat et à la vanilles sont prêts, reste plus qu'à goûter une fois refroidis...
et vous, vous la connaissez cette algue magique? qui a testé? des recettes? (j'ai vu des trucs de fou sur le net...mousses de concoubre ou de courgettes au chèvre , miam...)
Faby71
Faby71
Faut arroser les plantes

Messages : 227
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Agar agar Empty Re: Agar agar

Message par decembre77 Ven 8 Aoû - 18:46

C'est pas une recette, mais il y a quelques années un de mes anciens coloc utilisait ça pour la culture des champignons. J'ai pas souvenir qu'il l'utilisait pour autre chose. Par contre il mettait ça dans des petits pots pour bébé, du coup fallait les vider, ou comment nourrir une colonie d'adulescents... En crumble c'était pas mal les ptits pots marteau
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Agar agar Empty Re: Agar agar

Message par Terfy Dim 10 Aoû - 15:59

Ben oui! J'ai de l'agar agar a la maison ... Mais sous "feuille" en fait (la présentation hein) . Je m'en sers pas très souvent je dois dire, mais c'est plutot bon quand même! Wink
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Agar agar Empty Re: Agar agar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser