Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marre...

3 participants

Aller en bas

Marre... Empty Marre...

Message par Lily la souris Ven 19 Déc - 12:27

Bon c'est un coup de gueule, mais avec un questionnement (quand même)

Lina évolue bcp en ce moment, les choses ne sont pas évidentes du tout, mais on gère...

Par contre ce que je supporte de moins en moins, c'est d'être perçue comme "laxiste" par les autres:
genre lina ne veut pas rester à table, ba ne reste pas à table, je respecte le fait que tu n'aies pas envie de manger à table à ce moment là,
genre lina ne veut pas mettre son manteau pour sortir alors qu'il neige dehors, ben ok, mais je prends ton manteau et si tu as froid tu me le demande,
il y a pleins de situtations où je sens le regard des autres pesant... j'ai l'impression qu'ils guettent ma réaction... et me jugent!

Tout ca conjugé au fait que je suis tombée par hasard sur l'emission "super nanny" et où elle couchait des enfants d'une manière rigide, mais qui marchait (je vous rappelle que ca fait 2 mois que c'est la foire pour coucher lina, car mm à 2h du matin elle me dis "je veux pas dormir" et que je n'arrive pas à capter le pq du comment)

Déjà, j'en arrive à douter un peu de ma manière d'éduquer lina... alors que je sais (je pense?) que je fais bien...
On en arrive mm à dire que lina est hyper active (n'importe quoi vraiment) et que je devrais plus la cadrer...

Ca me souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Terfy Ven 19 Déc - 14:08

En fait, le regard des autres te pèsent?
Mais toi , comment te sens tu dans ta relation avec Lina?
Est ce que TOI, tu te sens bien dans ce schéma là?

Moi, après, ce que j'en lis, c'est que tu écoutes ta fille et respecte ses choix.
Super Nanny, oublie!!!! Quand je tombe dessus chez ma mère, j'en boufferai ma télécommande....

Pour le "je veux pas dormir"....Tu as essayé un peu d'écoute active? Un peu de CNV?

Sinon, je pense qu'on passe tous et toutes par des moments de doutes.
Par exemple , quand je vais chez une amie: Anne B. , Odin est très explorateur et il est interdit chez elle de toucher les bitognos de la cuisinière. Odin y va, j'y vais cool et rappelle les rêgles d'Anne B "Anne B ne veut pas que tu y touche Odin (rappelle du "a qui appartient le problême" et de la rêgle) , laisse les boutons s'il te plait , ca peut être dangereux (j'explique la rêgle)" et je l'éloigne doucement, avec la coopération d'Odin (je l'arrache pas des boutonnios quoi) .
Je sais que Anne B. n'apprécie pas DU TOUT ce coté soft, mais c'est MON fils et je l'élève comme moi il me semble bon et juste pour lui de le faire.


En gros, du moment que toi tu sais ce que tu fais, que tu es convaincue par ce que tu fais....Ne te souci pas du regard des autres qui est encore pas mal engluer dans une éducation traditionnelle ou l'enfant n'a pas son mot a dire, et tout cequi va avec....
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Lily la souris Sam 20 Déc - 16:00

ben par moment, je suis paumée, j'ai l'impression de bidouiller avec lina

j'ai l'impression de ne pas être à 100% à son écoute parce que parfois je la contraint à MES obligations

Après oui, le regard des autres est vraiment relou parfois... même si je ne le montre pas, ca me soule les gens qui guettent à quand la punition...
en plus lina est très vive et très curieuse, elle gigotte tout le tps... c pas tjs evident à gerer en fonction du lieu où nous sommes!
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Terfy Dim 21 Déc - 0:03

Et toi, par rapport à ce regard extérieur, tu te positionnes comment? "ferme" sur tes opinions en rapport à l'éducation? "inquiète" ?
Ensuite, être a 100% à l'écoute, c'est pas évident. Pour personne. Et je ne suis pas sure que ce soit "possible" si on regard sous "tout les aspects" en fait.

Tes obligations t'empêchent également de pouvoir l'être et en même temps, ce sont des OBLIGATIONS, donc as tu le choix?

En fait, de lire ta réponse, j'ai l'impression que d'une part du culpabilise de ne pas "arriver" a un but "ultime" et de l'autre , tu as "peur" de te tromper de voix .... C'est ca?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Lily la souris Dim 21 Déc - 16:42

c'est exactement ca...
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par ade Dim 21 Déc - 18:13

je vois ce que tu veux dire lily par la côté "laxiste", ici aussi apr moment je resent bien le regard des autres qui attende avec avidité le moment ou je donnerai uen tape ou une puinition (surtt dans ma belle famille)

par contre j'avoue que souvent, j'impose des choses a sacha, sans forcment m'en rendre compte, mais, bien sûre quand il manifeste son désaccord, j'essaie d'etre a son écoute et de l'accompagner dans sa frustration. je reprend l'exemple du manteau, moi par exemple même s'il est pas d'accord ça me viendrai pas a l'idée de pas lui mettre, mais de voir que tu propose a lina de le mettre un fois dehors, je trouve ça bien! mais bon le mien est encore petit, ça se gère pas de la même façon...

mais je comprend ce que tu ressens car entre ceux qui nous dise "tu es laxiste", ceux qui nous dise" il vous mène par le bout du nez", ou encore "vous allez vous en mordre les doigt dans qq années", des fois c dur, surtout les jours ou sacha est vraiment en opposition sur TOUT (ya des jours sans quoi!!), là j'avoue je doute aussi très fort, mais je m'accroche a mes convictions en me disant que je dois rester intègre sur mes choix, et que ce n'est que comme ça que je mintrerai plus tard qu'on c t un bon choix...
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Terfy Dim 21 Déc - 23:23

Lily la souris a écrit:c'est exactement ca...

Ben alors je te dirais que d'une part, tu es la mère et que tu sais donc forcément mieux qu'un(e) autre ce qui convient à ta fille.
Laisse les regards dépités de là ou ils viennent. Ca ne mène nul part. Si jamais on insiste dis seulement que tu décides de suivre d'autres voix et que c'est comme ca.
J'étais a un mariage samedi, j'ai du passé pour une extra terrestre avec en prime le fait que ce groupe avec qui on était à table, je ne peux pas me les voir.
J'ai pas insisté, parfois ca ne même nulpart, mais je sais quepour eux, je suis une laxiste, qui se faitavoir par son fils , et eux de me dire (littéralement) "je suis CONTRE l'allaitement, le lait artificiel est EGAL au lait maternel" , "les tartes dans la gue*** ca leur apprend le respect" et "l'enfant DOIT s'adapter à ses parents!" ..
Je me suis juste contenté de grincer des dents...

Mais ce qui m'a fait rire d'un autre coté c'est qu'au final, malgré donc le fait que l'on soit "des laxistes", etc...on avait aussi "mais "keskilestmeuuuugnon" , "mais il est adorable!!!" "hoooo , il mange déjà comme vous? Chouette"..." Punaise, on l'a pas entendu pleurer une seule fois..." "hoooo , il fait en plus preuve d'empathie" (ouai, quand un autre enfant pleure TRES fort, Odin verse une larmichette en me regardant (et attend donc des explications) ....etc...

Et là , je me fais une joie non dissimuler de leur dire "ha? Ouai hein.... Sauf que c'est pas en lui collant une tarte , en lui filant un truc en plastoc pour manger et en le mettant au même rang qu'un pot de fleur qu'on est aujourdhui dans une telle relation.... " ....

Et là, ILS grincent des dents....


Bref, tu ne pourras pas plaire a tout le monde, tu ne pourras pas "fuir" le poids de la tradition, le poids social de l'éducation traditionnel, tout ce que tu auras Lily, c'est une enfant bien dans ses baskets qui a compris que pour être respecter il faut respecter l'autre et l'écouter, tout comme ce fut le cas pour elle dès sa naissance.... Là, en prime, tu auras ta revanche...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Terfy Mar 30 Déc - 11:49

Lily, tu en es ou????
Viens nous donner des nouvelles!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser