Géothermie
5 participants
Page 1 sur 1
Géothermie
Voilà un sujet qui passionnerait mon chéri, chauffagiste.
Pour résumer son opinion, la géothermie c'est bien, mais en profondeur.
Le système de serpentin qui parcourt toute votre pelouse à 70 cm de profondeur, niet. d'ailleurs certains assureurs ne veulent plus couvrir ce système, qui n'est pas suffisement fiable et efficace sur la durée.
Le plus fiable serait la solution du forage profond.
Pour celles que ça interresse, je peux interwiever le mâle un de ces soirs et vous transmettre son analyse!
Pour résumer son opinion, la géothermie c'est bien, mais en profondeur.
Le système de serpentin qui parcourt toute votre pelouse à 70 cm de profondeur, niet. d'ailleurs certains assureurs ne veulent plus couvrir ce système, qui n'est pas suffisement fiable et efficace sur la durée.
Le plus fiable serait la solution du forage profond.
Pour celles que ça interresse, je peux interwiever le mâle un de ces soirs et vous transmettre son analyse!
Faby71- Faut arroser les plantes
Re: Géothermie
Je veux bien!
Mais ici, on se penche plus vers le puit canadien qui a l'air top , mais aussi vers les yourtes...
On a en gros, deux (enfin, 3) possibilités qui "s'offrent" a nous: l'achat d'un corps de ferme a rénover, la construction (hoho, on est déjà dans une démarche inovante qui nous plait si vous voulez je vous montrerai une photo! voilà le lien: http://www.simondale.net/house/index.htm
, et enfin, les yourtes.
Mais ici, on se penche plus vers le puit canadien qui a l'air top , mais aussi vers les yourtes...
On a en gros, deux (enfin, 3) possibilités qui "s'offrent" a nous: l'achat d'un corps de ferme a rénover, la construction (hoho, on est déjà dans une démarche inovante qui nous plait si vous voulez je vous montrerai une photo! voilà le lien: http://www.simondale.net/house/index.htm
, et enfin, les yourtes.
c'est beauuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!j'adore!!!
gaffe tout de même avec les yourtes...apparement, il y a un certain vide juridique à ce sujet, avec d'autres types d'habitats alternatifs d'ailleurs...
j'avais vu chez Raffa un article concernant des propriétaires menacés d'expulsion car vivant en autosuffisance énergétique, ce qui forcément ne plaît pas à tout le monde...
l'article ici: (désolée, je ne sais pas faire de jolis liens tout court...)
http://raffa.grandmenage.info/post/2008/02/04/Urgent-%3A-soutien-a-des-familles-autosuffisantes-menacees-dexpulsion-de-leur-propre-terrain#c8188014
gaffe tout de même avec les yourtes...apparement, il y a un certain vide juridique à ce sujet, avec d'autres types d'habitats alternatifs d'ailleurs...
j'avais vu chez Raffa un article concernant des propriétaires menacés d'expulsion car vivant en autosuffisance énergétique, ce qui forcément ne plaît pas à tout le monde...
l'article ici: (désolée, je ne sais pas faire de jolis liens tout court...)
http://raffa.grandmenage.info/post/2008/02/04/Urgent-%3A-soutien-a-des-familles-autosuffisantes-menacees-dexpulsion-de-leur-propre-terrain#c8188014
Je sais, je l'avais vu a l'époque!
Mais c'est surtout du au fait qu'ils sont sur des terrains non constructible... Mais pfff, j'aimerai qu'on nous lache un peu sur tout ca... Mais avec le gouvernement que l'on a ...
Mais c'est surtout du au fait qu'ils sont sur des terrains non constructible... Mais pfff, j'aimerai qu'on nous lache un peu sur tout ca... Mais avec le gouvernement que l'on a ...
Mon voisin à fait la géothermie en profondeur. Ca m'intéresserait bien ça... mais dans une vielle maison c'est possible ?( Et puis c'est même pas sûr qu'on l'achète... )
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
re!
Alors d'après chéri, la géothermie c'est plus efficace avec un plancher chauffant, donc peut être plus de travaux à prévoir en rénovation. Sinon, il propose la solution pompe à chaleur. Pas évident d'adapter une veille maison...
Alors d'après chéri, la géothermie c'est plus efficace avec un plancher chauffant, donc peut être plus de travaux à prévoir en rénovation. Sinon, il propose la solution pompe à chaleur. Pas évident d'adapter une veille maison...
Heu, pas possible plancher chauffant le carrelage a été refait à neuf (du moins dans le couloir). La pompe à chaleur, c'est ce que nous a proposé ma mère. C'est le moins cher non ?
niveaux tarifs, c'est le bureau d'étude qui gère...chéri préfère la technique!lol
Mdrrrrrr
Sinon on pensait au granulé aussi... enfin, beaucoup d'idées et pas beaucoup de sous... comment qu'on fait alors ??? hahaha
Sinon on pensait au granulé aussi... enfin, beaucoup d'idées et pas beaucoup de sous... comment qu'on fait alors ??? hahaha
granulé ça marche bien...Fab en a un, joli, tiens pas de place, chauffe du tonnerre, assez économique...pis y'a du crédit d'impôt dessus...
Le Dj Fab ? C'est le stockage des granules qui prend de la place, non ?
Le Dj oui!
Et apparement, ça ne prend pas tant de place que ça au vu de la quantité necessaire à ce qu'il fasse bien chaud...je lui demanderais!
Et apparement, ça ne prend pas tant de place que ça au vu de la quantité necessaire à ce qu'il fasse bien chaud...je lui demanderais!
Merci !
La pompe à chaleur, de ce que j'ai pu en lire c'est pas spécialement écologique cela dit... (je vais rechercher si je trouve les sources que j'avais! )
En fait tout dépend de ce qu'on appelle "écologique", la pompe à chaleur fonctionne un peu comme une climatisation. On prend la chaleur à l'exterieur pour la restituer à l'intérieur.
Dans toute pompe, il y a besoin d'un moteur d'ou une consommation electrique.
Il y a plusieurs sortes de pompes à chaleur mais je vous invite à aller sur le site de l'ADEME pour voir tout ça, c'est plutôt bien fait.
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/pac/index.htm
Dans toute pompe, il y a besoin d'un moteur d'ou une consommation electrique.
Il y a plusieurs sortes de pompes à chaleur mais je vous invite à aller sur le site de l'ADEME pour voir tout ça, c'est plutôt bien fait.
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/pac/index.htm
Geoffrey- Défait les cartons!
Merci pour le lien !
Oui le pb des granules c'est le stokage on a ete refroidit apr ca nous .
cyclisme88- Défait les cartons!
Page 1 sur 1