Vos projets constructions!
5 participants
Page 1 sur 1
Vos projets constructions!
C'est ici!!!
Venez nous raconter vos projets de construction, d'aménagement, vos travaux!
Venez nous raconter vos projets de construction, d'aménagement, vos travaux!
Re: Vos projets constructions!
Heu nous, rénovation de la maison qu'on occupe.
On a fait posé l'isolation extérieur et maintenant on s'occupe des travaux intérieurs.
On a fait posé l'isolation extérieur et maintenant on s'occupe des travaux intérieurs.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
Nous on est en train de faire construire, on est sur la faim, mais pas trop écologique, cause prix...
on aurait bien mis des panneaux solaires, mais trop trop cher...
on aurait bien mis des panneaux solaires, mais trop trop cher...
titane- Défait les cartons!
pourquoi y a marqué "vient de signer le bail " sous mon avatar ??
C'est le nom de ton rang, pour en savoir + ici : Nom de rang
construire écologique et pas super cher, ca se reflechi à la base...
par exemple construire une maison avec des bottes de paille c vachement moins cher et tip top... par contre c pas super "durable"... mais genre au canada où ils ont des maisons en bois, ils savent qu'ils l'auront pour 20 ans... l'acquisition immobilière a une autre valeur là bas...
moi n'etant pas matérialiste, ca ne me gène pas de ne pas investir dans un tuc qui tiendra pas 100 ans
par exemple construire une maison avec des bottes de paille c vachement moins cher et tip top... par contre c pas super "durable"... mais genre au canada où ils ont des maisons en bois, ils savent qu'ils l'auront pour 20 ans... l'acquisition immobilière a une autre valeur là bas...
moi n'etant pas matérialiste, ca ne me gène pas de ne pas investir dans un tuc qui tiendra pas 100 ans
C'est mon rêve de construire en paille. On aurait tout le matériel qu'il faut, mais pas le terrain Enfin on verra l'année prochaine...
bonsoir alors nous on a construit en bois et c'est fait pous durer plus de 20 ans !!sisi !!!
Isolation laine de bois beaucoup plus cher mais tellement rentable pour l'economie de chauffage , on a un chauffage electrique mais nous consommons tres peu. et il faut investir dans des radiateur a inertie tres economique .
Isolation laine de bois beaucoup plus cher mais tellement rentable pour l'economie de chauffage , on a un chauffage electrique mais nous consommons tres peu. et il faut investir dans des radiateur a inertie tres economique .
cyclisme88- Défait les cartons!
Nous, on mise sur la pierre d'argile ... Niveau éco niquel, niveau finance plus cher que la paille c'est sur...
Quoi que le bois..??? C'est cher niveau prix?
Quoi que le bois..??? C'est cher niveau prix?
Coucou , oui y'a un surcoup par rapporta la brique ce qui est tres cher c'est l'isolation laine de bois mais cest tres vite amorti car on chauffe tres peu . pour une maison de 125 m² on a depenser 1200 euros d'electricite en une annee , ceci comprend l'electricite , la consomation du chauffe eau et le chauffage .
Dure de faire moins cher .....
je posterai des photos des que j'aurais un peu de temps ....
cyclisme88- Défait les cartons!
Ha! Pour l'eau, on pense mettre le cas échéant, une chaudière solaire.
Sinon, pour l'isolation, y a aussi le chanvre et le seigle qui isole très bien ...
Sinon, pour l'isolation, y a aussi le chanvre et le seigle qui isole très bien ...
cyclisme88 a écrit:Coucou , oui y'a un surcoup par rapporta la brique ce qui est tres cher c'est l'isolation laine de bois mais cest tres vite amorti car on chauffe tres peu . pour une maison de 125 m² on a depenser 1200 euros d'electricite en une annee , ceci comprend l'electricite , la consomation du chauffe eau et le chauffage .
ben nous on a un appart en duplex (de construction très classique) qui fait 130m² selon la loi carrez (en fait on a 180m² au sol) avec tout electrique (mais radiateurs à inertie et pompe à chaleur) et on paye 1100 euros d'edf par an...
oui oui bien surTerfy a écrit:Titane: vous avez regarder coté subvention, crédit d'impot etc?
mais de nos jours, pour avoir droit à une subvention ou un crédit d'impot il faut que ce soit de la rénovation, c'est à dire, la maison doit avoir + de 2 ans....
ben ouais, mais quand t'investi pour 100 000 euros, t'espère que ça va quand meme te durer toute ta vie, ou que tes enfants puissent un jour en tirer quelquechose, pour ma part ce n'est pas etre matérialiste juste... réaliste ??Lily la souris a écrit:construire écologique et pas super cher, ca se reflechi à la base...
Heu... En même temps, je te mets au défi de trouver une maison a 100 000 euros avec terrai et 100m2 habitable que ne soit pas en paille!
Ensuite, la paille, ce n'est pas non plus comme dans l'histoire des 3 petits cochons hein!
Bon , nous, on creuse de plus en plus le sujet, on va surement se lancer l'année prochaine, pour ...De la paille! (et pas que! )
Ensuite, la paille, ce n'est pas non plus comme dans l'histoire des 3 petits cochons hein!
Bon , nous, on creuse de plus en plus le sujet, on va surement se lancer l'année prochaine, pour ...De la paille! (et pas que! )
ouais je suis d'acc avec terfy... construire pour 100 000 euros sans passer de de la paille ou du bois... ca me parrait difficile
lol, non je sais que ce n'est pas comme les petits cochons, mdr !!
pour etre plus précise, on investit que dans la maison, le terrain on l'avait déjà (donation), par chance, sinon on aurait pas pu se lancer dans la construction financièrement, on s'endette quand meme pour 25 ans, on espère bien y rester toute notre vie, ou que nos enfants puissent un jour en avoir les bénéfices
voili voilou
pour etre plus précise, on investit que dans la maison, le terrain on l'avait déjà (donation), par chance, sinon on aurait pas pu se lancer dans la construction financièrement, on s'endette quand meme pour 25 ans, on espère bien y rester toute notre vie, ou que nos enfants puissent un jour en avoir les bénéfices
voili voilou
En ce moment, je potasse mon livre manuel de la construction écologique...
Pfff...Faut que je creuse un peu plus sur les toits végétalisés!
Pfff...Faut que je creuse un peu plus sur les toits végétalisés!
Page 1 sur 1