Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

FAQ cododo

5 participants

Aller en bas

FAQ cododo Empty FAQ cododo

Message par Terfy Mer 25 Juin - 1:46

Bon ben une foire aux questions (et donc aux réponses quoi! )
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Terfy Mer 25 Juin - 11:18

Un truc tout mignon!

Cette nuit, Odin dort etc... Tot ce matin (il devait être 5h) , il gesticule , je le mets au sein , il tête et se "rendort" un peu . Une demie heure plus tard, regesticule! J'essaie de le mettre au sein, il veut pas. Je tente , etc, il gesticule et ralotte un peu . Je lui dis "j'en ai marre ..." je le lache et je vois qu'il se tourne vers son père, je l'empêche en pensant qu'il va le rêveille et le griffer (il adoooore ca! ) , il rale encore. Je le relache , il se tourne a nouveau vers geoffrey , s'installe tout comme il faut près de lui , sur le coté, et s'endort! I love you
C'est la première fois qu'il fait ca... J'ai trouvé ca adorable!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Teddyadybouh. Mer 25 Juin - 11:50

Très mignon Odin ! I love you

J'ai cododoté samedi dernier avec ma puce. Elle a fait la toupie dans le lit. Je n'osais pas la prendre pour la mettre le lit convenablement. J'avais souvent ses fesses dans mon nez... pas très agréable... Au final, je me suis lancée, elle ne s'est pas réveillée. Sauf vers 8h environ, elle a tété et s'est immédiatement endormie. Ca fait du bien d'avoir son enfant près de soi quand on dort. J'ai arrêté le cododo aux environs de ses 5 mois et on ne le faisait uniquement le matin.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Terfy Mer 25 Juin - 11:52

Ok ... Nous on cododote depuis sa naissance. A la maternité, il dormait dans mes bras dans le lit, pas ailleurs! Laughing
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Fée Clochette Sam 1 Nov - 14:06

Coucou ! et bien me revoici avec mes questions de future maman (et futur papa se joint à moi bien sûr king ) : nous voudrions cododoter avec notre bébé de printemps (pour une durée indéterminée) donc nous ne lui achèterons pas de lit, mais par contre dans tous les cas il nous faut changer le notre. A votre avis un lit 2 places classique suffit il ou bien quitte à changer serions nous mieux à 3 dans un 2m ? En sachant que si on prend un king size il nous faudra changer couette et parures, donc coût +++.
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Teddyadybouh. Sam 1 Nov - 15:48

Au départ, tu peux garder ton lit taille normal et quand bébé sera plus grand, acheter un lit une place que vous accolerais au votre. Beaucoup plus tard quand il voudra dormir seul il aura déjà son lit.

On recododote activement ici. Elle ne s'endort tranquillement que dans notre lit. Elle se réveille régulièrement à 1h du mat. C'est tellement plus facile comme ça.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par decembre77 Dim 2 Nov - 1:11

ici on a fait neuf mois dans notre lit 2 places standard, et puis alex a manifesté de plus en plus le besoin de dormir seul (notre lit c'était pour téter et jouer). Il commençait la nuit avec nous et hop, dans son dodo à lui. On le récupérait en fin de nuit au premier réveil mais ça a duré très peu de temps, il a vite "fait ses nuits", dans sa chambre. Moi je lai assez mal vécu, il me manquait et je pouvais pas m'empêcher d'avoir peur qu'il lui arrive je sais pas quoi Suspect pendant plusieurs semaines je dormais plus mal sans lui qu'avec pas content ). Et puis je m'y suis habituée alors que j'imaginais pourtant du cododo longue durée...
Ceci dit s'il voulait revenir il retrouverait sa place. quand je vais le chercher pour la tétée du matin ça le fais juste pile poil à trois dans le lit. ce serait peut-être quand même juste pour la nuit entière. un matelas à côté oui ce serait une bonne idée au cas où...
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Terfy Dim 2 Nov - 13:36

Je suis assez d'accord avec Teddy.... Ensuite, si vous voulez changer votre lit, faut penser que si vous déménagez: pourrez vous le recaser dans une chambre plus petite (votre lit king size) ? :s
Ex: un lit kingsize quand nous étions à Paris: Oui. Ici, le lit ne serait pas rentré dans la chambre.

Ensuite, quitte à changer de lit: on a un 160 et c'est déjà très bien pour trois (et Odin est loin d'être une demi portion!!!!!) .

Donc, ben voilà ...
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Teddyadybouh. Dim 2 Nov - 13:59

Nous on a un 160, on dort "bien" à 3. On se gêne parfois, mais pas trop.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par ade Dim 2 Nov - 15:48

nous on a un 140 et ben avec sacha qui a 10 mois maintenant, on est trop juste..moi je ferme pas l'oeil et son papa c limite.

mais quand il était tt petit ça allit impec. sinon comme dit teddy : garder votre lit et prener un lit de 90 que vous coller au votre, ça vous fais un kingsize modulable..le TOP!!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Fée Clochette Dim 2 Nov - 16:07

Merci pour tous ces témoignages flower ! Du coup nous prendrons un 160 classique quand j'aurai la prime de naissance, ce sera suffisant, et puis comme vous dites quand elle (ou il) grandira, on pourra très bien y accoler son lit "de grand" !!!!
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Fée Clochette Dim 2 Nov - 16:42

Je viens d'aller mesurer, on a un lit en 140 actuellement (c'est pour ça que celui de Terfy me semblait bien grand lol! ), donc un 160 ce sera royal king couche lavable queen !
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Terfy Dim 2 Nov - 20:33

Ha ben oui! Very Happy Fallait me demander ! lol!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ cododo Empty Re: FAQ cododo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser