FAQ couches lavables
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FAQ couches lavables
La faq couches lavables...
Ma question: vous les stocker à sec ou dans un seau d'eau+he de tea tree???
Ma question: vous les stocker à sec ou dans un seau d'eau+he de tea tree???
Re: FAQ couches lavables
A sec ici, plus facile que le stockage dans l'eau, moins lourd à transporter.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
alors moi jai une technique bien à moi: je fais tremper la couche salde dans une bassine avec 2 gouttes d'HE, et quand une nouvelle couche sale arrive, je l'essore et la met "à sec" dans le seau...
je fais ca car j'ai lu que l'urine bouffe les fibres des couches à long terme!
je fais ca car j'ai lu que l'urine bouffe les fibres des couches à long terme!
Donc tu les stockes dans unseau...
Pour le moment, on les stock a sec, mais pff...Faudrait que je les stock dans l'eau, ne serait ce que pour l'odeur...
Pour le moment, on les stock a sec, mais pff...Faudrait que je les stock dans l'eau, ne serait ce que pour l'odeur...
Bon ben je pense qu'on va les faire tremper maintenant... Par contre, ce ne sera pas dans un seau mais une ancienne baignoire de bébé...
Question de future maman qui risque de vous sembler ridicule mais tant pis je me lance : on peut utiliser des couches lavables dès la naissance ou pas ?
Je ne connaissais pas, merci Terf, et je suis allée voir sur la toile pour en savoir plus, ça a l'air top : bio, pas cher, ça évite les couches jetables, parfait !!! juste un coup de main à prendre pour le pliage ! par contre il faut donc trouver des sur couches toutes pitites !!!
je suis presque sûre que mon Homme sera partant aussi !
je suis presque sûre que mon Homme sera partant aussi !
J'ai trouvé un joli site sur les langes (et autres), très bien expliqué : l'atelier nature, mais ils écrivent qu'ils mettent 2 langes par change ........ vous en pensez quoi ? vous avez expérimenté ? et vu le pliage (un tit peu complexe quand même, mais ça doit être un coup à prendre), je vois pas comment on en met 2 ?!???????
heu si, je suis bête , on doit faire le pliage avec 2 langes l'un sur l'autre
Ha, je suppose que c'est pour "maximiser" le temps entre chaque change!
Pour la culotte de protection, quand ils sont nouveaux né, le mieux est la culotte en laine!
(d'ailleurs, pour l'HIN, faut aussi que je m'en procure! )
Pour la culotte de protection, quand ils sont nouveaux né, le mieux est la culotte en laine!
Laura pour un nouveau-né je pense qu'un lange suffit.
Voici le lien dont je me suis servie pour le pliage : pliage à l'ancienne
C'est celui qui me convenait le mieux, mais ma mère me disait qu'elle faisait simplement un triangle.
A priori aussi, les pliages sont pas forcément les mêmes pour un tit gars ou une tite fille
Voici le lien dont je me suis servie pour le pliage : pliage à l'ancienne
C'est celui qui me convenait le mieux, mais ma mère me disait qu'elle faisait simplement un triangle.
A priori aussi, les pliages sont pas forcément les mêmes pour un tit gars ou une tite fille
decembre77- Faut arroser les plantes
Merci beaucoup Décembre pour ton lien (super) et tes conseils, je pense qu'on adoptera les langes à la naissance ! les pliages et le change n'ont pas eu l'air de faire peur à mon Homme en plus !
Terfy a écrit:Ha, je suppose que c'est pour "maximiser" le temps entre chaque change!
Merci du tuyau Terf ! Mais dis moi, elles sont doublées en tissus imperméable les sur couches en laine ?
Plein de bisous à Odin tout malade et un bon rétablissement
Elle est lanolisé, donc oui en quelques sortes Mais elle est respirante donc c'est top!
oui, j'ai vu ça sur la toile, ça a l'air pas mal, après faudra voir question coût, celles que j'ai vues il fallait compter environ 20 euros la surcouche en laine, j'irai comparer avec les tissus
Non elle ne sont pas doublé, il faut les traiter avec de la lanoline pour les imperméabiliser.
Salut Teddy, celles que j'ai vu étaient lanolinées mais ça ne doit pas être le cas de toutes ! en tous cas du peu que j'ai pu voir c'est bcp moins cher les surcouches "classiques", et puis y'a quelqu'un qui en fait sur ce forum il me semble ? !
Par contre j'ai aussi vu des couches lavables "tout en un", quelqu'un aurait testé pour comparer avec les couches (ou langes) + surcouche ?
Par contre j'ai aussi vu des couches lavables "tout en un", quelqu'un aurait testé pour comparer avec les couches (ou langes) + surcouche ?
Disons que c'est bien lorsquie le bébé est plus grand! Lorsqu'il est tout petit (nouveau né ;)les langes sont plus adapté!
non . Le mieux petit c'est lange+ culotte de laine ...
Enfin, c'est mon avis hein!
Enfin, c'est mon avis hein!
ouaip, ouaip ouaip, ça nous paraît bien, mais question d'importance soulevée par mon Homme ; des surcouches, il en faut combien approximativement en taille naissance à votre avis ? Pour les langes j'ai vu qu'ils disent qu'avec une trentaine on est tranquilles.
4 surcouches environ peut-etre un peu plus...
La lanoline tu peux l'acheter pour imperméabiliser toi même tes couches.
J'ai encore jamais fait de culotte de protection en laine. Faudrait que j'essaie...
La lanoline tu peux l'acheter pour imperméabiliser toi même tes couches.
J'ai encore jamais fait de culotte de protection en laine. Faudrait que j'essaie...
Bonsoir les filles, je viens m'éclairer vos lumières !!!!
Je commence à me pencher sérieusement sur les surcouches en laine pour bébé de printemps , Terfy m'a convaincue !
j'ai vu que pour les lanoliser c'était super simple et je pense pouvoir trouver quelques amies tricoteuses pour m'en faire qq unes, mais pour ça il me faut un bon tuto (en naissance et un peu plus aussi ), et des infos sur la laine à utiliser. Vous auriez ça dans vos placards ?
Je commence à me pencher sérieusement sur les surcouches en laine pour bébé de printemps , Terfy m'a convaincue !
j'ai vu que pour les lanoliser c'était super simple et je pense pouvoir trouver quelques amies tricoteuses pour m'en faire qq unes, mais pour ça il me faut un bon tuto (en naissance et un peu plus aussi ), et des infos sur la laine à utiliser. Vous auriez ça dans vos placards ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3