FAQ couches lavables
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FAQ couches lavables
Warf c'est cher les 80x80, entre autre chez Louli des bois, faut compter 5,60 le lange, par rapport à 1,36 je ne sais pas si côté budget on va passer .
Peut être vais je en prendre un peu moins de 30 unités pour pouvoir en racheter de plus grands après ........
Peut être vais je en prendre un peu moins de 30 unités pour pouvoir en racheter de plus grands après ........
Ben Fée ! c'est les 3 pour ce prix là
Du coup ça te fais 1,85 le lange, mais 2x + grand
decembre77- Faut arroser les plantes
Rhooooooo ils sont par 3 !!!! je dois commencer à fatiguer des yeux de fouiller tous les sites ! merci d'avoir regardé !!!!
J'ai repensé après, j'avais + de lange parce que j'ai récupéré les miens que ma mère avait gardé. Je devais tourner à une vingtaine du coup, mais deux ont fait office de doudou les premières semaines, j'avais oublié ça...
Pour ce qui est de la taille, j'avais pas trouvé que 80X80 c'était trop grand mais je n'avais pas commencé de suite à la naissance. Mais de toute façon tu adapteras tes pliages. L'astuce quand même au début je les repassais systématiquement avant de plier et une fois pliés, ça enlevait l'éffet "gonflé" du tissu, ça faisait donc moins un gros popotin. Et puis ça m'a vite passé....
Pour ce qui est de la taille, j'avais pas trouvé que 80X80 c'était trop grand mais je n'avais pas commencé de suite à la naissance. Mais de toute façon tu adapteras tes pliages. L'astuce quand même au début je les repassais systématiquement avant de plier et une fois pliés, ça enlevait l'éffet "gonflé" du tissu, ça faisait donc moins un gros popotin. Et puis ça m'a vite passé....
Vraiment merci pour toutes ces infos Décembre, car rien ne vaut l'expérience !!!!
Disons que c'est mon premier bébé, et l'HIN dès la naissance ça me semble compliqué en fait.
oulà! Justement, dès la naissance, c'est là ou c'est le plus simple.
C'est lorsque tu le fais plus tard que ca devient plus compliqué parce que ca demande a l'enfant de se reconnecter a son besoin d'élimination.
C'est lorsque tu le fais plus tard que ca devient plus compliqué parce que ca demande a l'enfant de se reconnecter a son besoin d'élimination.
Je comprends ton point de vue Terf mais pour le premier je vais déjà faire de mon mieux pour réussir mon allaitement et d'autres choses telles que l'éducation respectueuse, mais l'HIN c'est trop pour moi à la naissance, je verrai à le faire comme toi après quelques moi si avec son papa on se sent de se lancer là dedans, mais pour le moment je ne le "sens" pas. Trop de choses nouvelles à apprendre, gérer, expérimenter, découvrir, Vivre !!!!!
ceci dit peut être changerai-je d'avis en cours de route, hein, rien n'est figé !
Je l'ai fais dès le début, (pas à la maternité) mais pas en 100% non plus au début.
Après, si tu ne le sens pas, ne le fait pas. Mais rien ne t'empêche par exemple, de lui proposer de temps en temps de faire dans un pot (bassine, lavabo etc) , rien ne t'empêche (même avec les langes) de le/la changer dès que tu vois qu'elle a fait pipi / caca en "verbalisant" ... etc... tu peux coupler les deux
couche/hni
Après, si tu ne le sens pas, ne le fait pas. Mais rien ne t'empêche par exemple, de lui proposer de temps en temps de faire dans un pot (bassine, lavabo etc) , rien ne t'empêche (même avec les langes) de le/la changer dès que tu vois qu'elle a fait pipi / caca en "verbalisant" ... etc... tu peux coupler les deux
couche/hni
Pour l'allaitement, de ce que tu viens de dire, j'y lis que tu as des craintes de ne pas y arriver?
Tu sais, c'est réellement et totalement naturel et SIMPLE. Ne t'inquiète pas la dessus , y a vraiment aucune difficulté
Et lorsqu'il y a un souci: revoir en priorité la position!!! Et chaque problême (en allaitement) a une solution!
Tu sais, c'est réellement et totalement naturel et SIMPLE. Ne t'inquiète pas la dessus , y a vraiment aucune difficulté
Et lorsqu'il y a un souci: revoir en priorité la position!!! Et chaque problême (en allaitement) a une solution!
Terfy a écrit:Je l'ai fais dès le début, (pas à la maternité) mais pas en 100% non plus au début.
couche/hni
oui voilà, on peut cumuler les 2, donc si a un moment ou un autre on a envie de se lancer, on pourra le faire !
Terfy a écrit:Pour l'allaitement, de ce que tu viens de dire, j'y lis que tu as des craintes de ne pas y arriver?
Ne t'inquiètes je n'ai pas vraiment de craintes à propos de l'allaitement du tout, c'est simplement (et je pense que toi comme toutes les mamans l'ont vécu) que plus la naissance approche plus on se pose de questions et on se demande si on sera à la hauteur, mais je suis certaine que ça fait partie du processus normal de la grossesse et de la naissance
Bon Décembre, tu m'as convaincue ! Avec tes conseils, de la réflexion et la contre visite des sites qui montrent les pliages, nous achèterons des langes en 80x80 ! tant pis pour Jolilola qui n'a que des petits (mais nous allons y aller quand même le 31 janvier pour la baignoire shantala et les sur- couches) ! Merci encore !!!!
A juste 1 mois avant l'arrivée de bébé de printemps me voici à plier et ranger nos langes !!!! je les ai lavés à plusieurs reprises afin qu'ils absorbent bien, on a bien pris le coup pour plier les classiques en 80x80, mais en cherchant je me pose une question à propos des autres, ceux qu'a choisis futur papa : les DISANA en coton à nouer (on dirait de la laine tricotée très fin) : faut-il mettre des inserts en plus dedans ?! On a les feuilles en rouleau mais sur les différents sites j'ai l'impression que pour l'absorbsion, ils rajoutent un insert à l'intérieur............ l'une de vous les ont elle déjà testés ?!
Peut pas te dire ??? mais profite bien de ton dernier mois avec bébé de printemps au chaud, et surtout repose toi !
Biz Fée
Biz Fée
Merci Décembre, je suis crevée, je me dis qu'1 mois ça va être encore long !!!!!!!
Notamment ce matin où bébé de printemps a gigoté toute la nuit et provoqué des remontées acides qui m'ont tenue réveillée une bonne partie de la nuit.
Du coup je vais aller me prendre un bain en lisant le concept continuum !
Notamment ce matin où bébé de printemps a gigoté toute la nuit et provoqué des remontées acides qui m'ont tenue réveillée une bonne partie de la nuit.
Du coup je vais aller me prendre un bain en lisant le concept continuum !
:cheer: Lis le bien!!!
Bon, sinon, ici, on tourne aux langes sans insert, sans culotte de protection, juste pour éviter les ratés (de l'HIN)!
Clairement: un lange, ca absorbe pas grand chose, faut le changer souvent (d'ou l'interet des langes: sêche viiiiiiiiiiite! mais aussi: le bébé macère pas!) , donc vaut mieux rajouter des inserts lors d'une balade par exemple.
Pour les langes pré formés (tes disanas) je suppose que c'est pareil!
Nous, on a des disanas, mais pas pré formé...Ils sont pas mal, mais vaut mieux mettre un insert...Si tu ne change pas souvent, mets en un, clairement!
Bon, sinon, ici, on tourne aux langes sans insert, sans culotte de protection, juste pour éviter les ratés (de l'HIN)!
Clairement: un lange, ca absorbe pas grand chose, faut le changer souvent (d'ou l'interet des langes: sêche viiiiiiiiiiite! mais aussi: le bébé macère pas!) , donc vaut mieux rajouter des inserts lors d'une balade par exemple.
Pour les langes pré formés (tes disanas) je suppose que c'est pareil!
Nous, on a des disanas, mais pas pré formé...Ils sont pas mal, mais vaut mieux mettre un insert...Si tu ne change pas souvent, mets en un, clairement!
Coucou Terf, les langes disana que l'on a ne sont pas des préformés du tout je pense, j'essaie de vous mettre la photo :
Voilà ! et comme ils ne sont pliés qu'en 2, je doute un peu du pouvoir absorbant. les langes classiques avec le pliage ça fait une impression d'épaisseur relative, mais là pas du tout, et au fur et à mesure de mes lectures et recherches ils ont tout l'air d'y ajouter un insert ......?!
Ce sont ceux là que tu as ?
Voilà ! et comme ils ne sont pliés qu'en 2, je doute un peu du pouvoir absorbant. les langes classiques avec le pliage ça fait une impression d'épaisseur relative, mais là pas du tout, et au fur et à mesure de mes lectures et recherches ils ont tout l'air d'y ajouter un insert ......?!
Ce sont ceux là que tu as ?
Non...J'ai des langes basiques (a plier! ) Mais si si! Ce que tu as sont des langes pré formé
Vaut mieux mettre un insert dans tout les cas si tu cherches vraiment une absorbsion (je sais plus l'écrire! ) ...
Vaut mieux mettre un insert dans tout les cas si tu cherches vraiment une absorbsion (je sais plus l'écrire! ) ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3