Y a quoi à manger chez vous?
+4
Lily la souris
Faby71
Teddyadybouh.
Terfy
8 participants
Chez nous :: Alimentation :: Recettes
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Y a quoi à manger chez vous?
Ce soir, c'est épeautre complet avec courgette+ tomate pelées+ tomate séchées + curry , au wok + viande hachée (ca fait un espèce de hachi (genre provencale sauf que non! ) ) MIAM! :p
moi ce soir quiche courgette quinoa chèvre et salade verte... tout simple quoi!
Et bien nous venons de finir mais ce fut bien bon : salade verte (feuille de chêne) arrosée de levure maltée (et sauce au vinaigre balsamique) et panés de tofu grillés !!!! puis en dessert fromage blanc sucré au miel pour monsieur et compote de pommes pour madame, voilou !!! Bon app à ceux et celles qui n'ont pas encore dîné !
merci fée...
mais je crois qu'ici, avec nos loulous, on mange tot, comme les poules!!!
mais je crois qu'ici, avec nos loulous, on mange tot, comme les poules!!!
ce soir c'était barbecue pour nous (désolée les végé, suis carnivore, rien n'y faitlol!) et rizzotto de courgettes pour bébé...Qui n'a rien mangé comme d'hab...suaf sa crème chocolat, ti monstre va!lol
Faby71- Faut arroser les plantes
ce soir ca va etre quiche brocolis, quinoa et chèvre... miam!!!
ca sent deja trop trop bon!
ca sent deja trop trop bon!
Moi , je sais pas! J'ai pas la tête a penser a ce qu'on va manger, avec c't'chaleur!
ben en fait je sais pas pq ca faisait plusieurs jours que j'avais envie de cette quiche
et puis moi avec ptite lina, faut quand même que je cuisine un minimum... fini les sandwich à la gitane de dernière minute!!!
moi ca va elie je lui disais ce soir c'est sandwich, il etait tout content!
mais bon c'etait des sandwich de compèt'!
mais bon c'etait des sandwich de compèt'!
A vrai dire, je suis même pas sure que ca lui déplairait des sandwichs!
franchement avec un bon pain d'épeautre ou un pain aux céréales, ça le fait grave!
Miam des sandwichs ça me dit bien aussi, mais malheureusement ici tout est déjà prêt à cuire : tagliatelles de courgettes aux oignons et pavés de saumon en papillottes !
J'espère Lily !!! Comme je suis à la maison j'essaie de faire le maximum pour que nous mangions bien (je n'ai que nous 2 à m'occuper donc du temps, faut le dire !) et on essaie aussi de se réequilibrer parce qu'on aimerait perdre quelques kilos mais sans véritable régime, juste en faisant un peu attention. Puis je prépare les déjeuners pour midi de Jeey qui sinon se taperait des trucs de sandwicherie tous les jours, mais en ce moment ça ne me demande pas de travail: je fais de bonnes salades améliorées (fêta, courgettes, surimi, graines, etc, etc)
Oups j'ai envoyé avant de finir !!! Lily tu me donnerais ta recette de quiche ? j'avoue qu'on aime beaucoup le quinoa et ça m'intrigue de savoir comment tu l'intègres dans une quiche !
ce midi c'était salade...comme je les aime avec plein de couleurs et de textures, entre le croquant de la laitue, des lamelles de poivrons, le fondant de la féta, le croustillant des croutons, le rouge des tomates et le bleu...des fleurs de bourrache...miam!
ce soir...merguez.mdr!
ce soir...merguez.mdr!
fée ma quiche c'est assez simple:
une pate brisée (si tu n'as pas la recette je te la donnerai)
1 bonne tête de brocolis,
1 tasse de quinoa germé
1 petite brique de crème de soja
25cl de lait
3 oeufs
1 buchette de chèvre
alors je fais cuire rapidement mes brocolis à la vapeur,
j'etale ma pâte et je la recouvre de quinoa
je mets les brocolis dessus (le quinoa va cuire en absorbant l'eau des brocolis comme ca, ta quiche ne sera pas "flottillarde") et la buchette de chèvre coupée en petite tranches
à part je mélange les oeufs, la crème de soja et le lait... on peut y rajouter des épices (avec du curry c'est bon) mais pas de sel car le chèvre est deja vachement salé.
On verse le tout sur la quiche et hop, au four pdt 1h à 150°...
et moi je n'aime pas quand elle est chaude, mais juste tiède
une pate brisée (si tu n'as pas la recette je te la donnerai)
1 bonne tête de brocolis,
1 tasse de quinoa germé
1 petite brique de crème de soja
25cl de lait
3 oeufs
1 buchette de chèvre
alors je fais cuire rapidement mes brocolis à la vapeur,
j'etale ma pâte et je la recouvre de quinoa
je mets les brocolis dessus (le quinoa va cuire en absorbant l'eau des brocolis comme ca, ta quiche ne sera pas "flottillarde") et la buchette de chèvre coupée en petite tranches
à part je mélange les oeufs, la crème de soja et le lait... on peut y rajouter des épices (avec du curry c'est bon) mais pas de sel car le chèvre est deja vachement salé.
On verse le tout sur la quiche et hop, au four pdt 1h à 150°...
et moi je n'aime pas quand elle est chaude, mais juste tiède
Super merci beaucoup Lily !!!! on en a déjà l'eau à la bouche ! le temps de faire germer les graines et d'ici la fin de semaine, on mangera à notre tour cette bonne quiche ! Pour la pâte je te remercie j'ai la recette par là ! Merci encore
rohhh le quinoa c super rapide à germer.. on est lundi, jeudi grand max c bon!!!
Mdrrrrrr ça a du te changer d'un repas à l'autre Faby looooooool !!! mais tu m'as bien donné envie avec ta salade mélange de textures et la bourrache tu m'as fait penser à aller en ramasser, car moi, j'en mets une fleur dans chaque compartiment de mes bacs à glaçons, c'est trop joli à l'apéro !!!!Faby71 a écrit:ce midi c'était salade...comme je les aime avec plein de couleurs et de textures, entre le croquant de la laitue, des lamelles de poivrons, le fondant de la féta, le croustillant des croutons, le rouge des tomates et le bleu...des fleurs de bourrache...miam!
ce soir...merguez.mdr!
moi la citadine... je ne sais mm pa sà quoi ca ressemble la bourrahce et puis serieux j'irai pas manger de la bourrache cueillie dans le coin!!!
Lily la souris a écrit:rohhh le quinoa c super rapide à germer.. on est lundi, jeudi grand max c bon!!!
Heu, question bête Lily, c'est du quinoa à cuire que j'ai, je peux le faire germer ? ou bien sinon j'ai un mélange de diverses graines à germer je l'utiliserai si tu me dis que c'est pas la peine avec mon quinoa ?
jamais goûté le quinoa...va falloir que je tente!
oui Fée Clochette, j'aime bien la diversité!lol! enfin, y'a quand même des radis du jardin et une bonne tite salade du jardin aussi avec mes guez!lol!
c'est bon la bourrache, ça a un léger goût de concombre, et c'est d'un très joli bleu...http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrache_officinale
j'en fais pousser dans mon jardin, et dès que je passe à côté, hop, une tite fleur...miam!
oui Fée Clochette, j'aime bien la diversité!lol! enfin, y'a quand même des radis du jardin et une bonne tite salade du jardin aussi avec mes guez!lol!
c'est bon la bourrache, ça a un léger goût de concombre, et c'est d'un très joli bleu...http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrache_officinale
j'en fais pousser dans mon jardin, et dès que je passe à côté, hop, une tite fleur...miam!
euh je crois que tu peux faire germer le quinoa à cuire...
mais de tout facon tu vas voir rapidement si ca le fait ou pas: mets ton quinoa à tremper cette nuit, si demain matin tu vois un espèce de filament qui ressort, c'est bon!
sinon tu peux le faire avec du blé, de l'orge, du millet (enfin n'importe quelle cereale ca devrait le faire!)
mais de tout facon tu vas voir rapidement si ca le fait ou pas: mets ton quinoa à tremper cette nuit, si demain matin tu vois un espèce de filament qui ressort, c'est bon!
sinon tu peux le faire avec du blé, de l'orge, du millet (enfin n'importe quelle cereale ca devrait le faire!)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Chez nous :: Alimentation :: Recettes
Page 2 sur 6