Y a quoi à manger chez vous?
+4
Lily la souris
Faby71
Teddyadybouh.
Terfy
8 participants
Chez nous :: Alimentation :: Recettes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Y a quoi à manger chez vous?
ah... je vais regarder si je trouve des graines... à la limite j'en ferai pousser sous ma véranda!!!
moi j'ai pas de jardin... la seule verdure que je fais moi même ce sont mes graines germées!
moi j'ai pas de jardin... la seule verdure que je fais moi même ce sont mes graines germées!
Merci Lily, alors on tente le trempage cette nuit, j'y vais de ce pas avant que nous regardions un p'tit film !!! je te tiendrai au courant demainLily la souris a écrit:euh je crois que tu peux faire germer le quinoa à cuire...
mais de tout facon tu vas voir rapidement si ca le fait ou pas: mets ton quinoa à tremper cette nuit, si demain matin tu vois un espèce de filament qui ressort, c'est bon!
sinon tu peux le faire avec du blé, de l'orge, du millet (enfin n'importe quelle cereale ca devrait le faire!)
Il va aussi falloir que je teste cette fameuse quiche. Malheureusement, je n'ai plus assez d'oeufs. Vivement l'arrivée des poules...
Ce midi : riz + mijoté de tomate + oignon+ courgette + olive. Et ce soir c'est pareil pour monsieur.
Ce midi : riz + mijoté de tomate + oignon+ courgette + olive. Et ce soir c'est pareil pour monsieur.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
nous ce midi c'etait très basique: salade composée salade verte, tomates, graines (radis, lentilles, fenugrec) avec du thon grillé
Bon, Lily, t'assures ! elles ont commencé à germer un tit peu les graines de quinoa après le trempage de cette nuit, donc c'est parti mon kikiFée Clochette a écrit:Merci Lily, alors on tente le trempage cette nuit, j'y vais de ce pas avant que nous regardions un p'tit film !!! je te tiendrai au courant demainLily la souris a écrit:euh je crois que tu peux faire germer le quinoa à cuire...
mais de tout facon tu vas voir rapidement si ca le fait ou pas: mets ton quinoa à tremper cette nuit, si demain matin tu vois un espèce de filament qui ressort, c'est bon!
sinon tu peux le faire avec du blé, de l'orge, du millet (enfin n'importe quelle cereale ca devrait le faire!)
Bon je vous dit ce qu'il y a pour ce soir avant de filer, car quand même j'y ai passé du temps ce matin : légumes farcis (poivrons, courgettes rondes et tomates) aux protéines de soja (avec oignons, champignons et épices) et riz basmati complet. Voilou, et chez vous ???
Pfff... Chez nous, c'est ramadan surprise!
Désolée
Mais en bref, pfff...Aucune idée! :s
Désolée
Mais en bref, pfff...Aucune idée! :s
Riz et chou fleurs ce soir. Tant pis pour monsieur.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
Bonsoir tout le monde, nous avons vendredi soir un invité surprise, qui n'est plus une surprise ! Mon chéri a envie de faire griller de la bavette, je ferais une charlotte aux pêches car je viens de recevoir mon super ancien modèle de moule à charlotte tupp**re , mais on cale sur le(s) légume(s)................
Vous auriez une idée ????????
Vous auriez une idée ????????
courgette grillée ? Avec un peu de féta et de menthe dessus! miam!
(C'est qui? Dis, c'est qui l'invité??? )
(C'est qui? Dis, c'est qui l'invité??? )
C'est un collègue kinésiologue que je n'ai pas vu depuis des lustres et qui part sur Bruxelles samedi matin continuer de se former en énergétique, ça promet d'être une soirée passionnante !!!
Tu les grilles comment les courgettes, parce que la plancha sera remplie avec la viande, il faudrait que je puisse faire ça au four............
Tu les grilles comment les courgettes, parce que la plancha sera remplie avec la viande, il faudrait que je puisse faire ça au four............
tu peux aussi les faire au four! Dommage que tu ne puisses pas les faire a la plancha!
A la rigueur, fait les avant, même tiède, avec la menthe et la féta c'est très bon
A la rigueur, fait les avant, même tiède, avec la menthe et la féta c'est très bon
vous me faites envie là...miam maim...
ce soir c'est fond de placards...(plus au fond que ça on mange les rayons, va vraimment falloir faire quelque chose là...)
donc salade de riz, avec petites tomates, bourrache, feta, oeuf....
pis le gâteau au yaourt nougatine tonimalt improvisé cet aprèm et déjà moitié dévoré...lol
ce soir c'est fond de placards...(plus au fond que ça on mange les rayons, va vraimment falloir faire quelque chose là...)
donc salade de riz, avec petites tomates, bourrache, feta, oeuf....
pis le gâteau au yaourt nougatine tonimalt improvisé cet aprèm et déjà moitié dévoré...lol
Faby71- Faut arroser les plantes
Ce soir, c'est courgette bidouillée, plus viande poelée, plus salade de fruit "ananas/fraise (parce qu'il faut faire l'ananas avant qu'il ne soit trop tard pour lui (sauvons le soldat.... ) )
Et bien ce soir ce sera tarte de Lily !!!! elle est prête à sauter dans le four mais comme tu m'as dit qu'elle était bonne tiède, elle va attendre un peu
Je te dirai si on s'est régalés !!!!
Je te dirai si on s'est régalés !!!!
Ha ben y a des discutions privée ici?
Bon ce soir c'est basique: viande, haricot , fraise ananas!
Bon ce soir c'est basique: viande, haricot , fraise ananas!
t jalouse terfy???
nous ce soir légumes farcis (tomates, courgettes, poivron et p'tre oignon) avec du blé germé
nous ce soir légumes farcis (tomates, courgettes, poivron et p'tre oignon) avec du blé germé
Bon, changement de programme!
Viande + fondue de poireau au curry /carottes au épices et le dessert ne change pas! Maintenant, j'ai hate d'être a ce soir! :p
Viande + fondue de poireau au curry /carottes au épices et le dessert ne change pas! Maintenant, j'ai hate d'être a ce soir! :p
Lily on s'est régalés !!! avec une bonne salade verte c'était trop bon !!!! Merci beaucoup pour cette bonne recette
Merci ! La tarte était très bonne !
Et Terf, faut pas être jalouse ! Mais j'ai choisie cette petite Fée aussi parce qu'elle n'est pas tout le temps pendu au téléphone
Et Terf, faut pas être jalouse ! Mais j'ai choisie cette petite Fée aussi parce qu'elle n'est pas tout le temps pendu au téléphone
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Chez nous :: Alimentation :: Recettes
Page 3 sur 6