Jardinage
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jardinage
Fausse manip! Je suis désolée, le sujet qui avait été ouvert "jardinage" a été supprimé
Mais voilà un nouveau tout beau tout neuf!!!
Mais voilà un nouveau tout beau tout neuf!!!
Re: Jardinage
ben z'alors?
c'est quoi ce travail?lol
Pas de problème, on va la meubler cette discution...
Moi je râle, je peste et j'enrage, vais devoir passer mes patates et tomates à la bouillie bordelaise, je soupçonne ce scrogneugneu de mildiou de débarquer...
c'est quoi ce travail?lol
Pas de problème, on va la meubler cette discution...
Moi je râle, je peste et j'enrage, vais devoir passer mes patates et tomates à la bouillie bordelaise, je soupçonne ce scrogneugneu de mildiou de débarquer...
Faby71- Faut arroser les plantes
Ouinnnnnnnnnnnnnnnn Mon joli post Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn
Non je plaisante, ça arrive les fausses manip.
Donc... On parlait de jardinage.
Je vais rerécapituler ce que nous avons : courgettes (8 plants), tomates (16 pieds), des carottes, des radis, des oignons, des haricots qui font la gueule à cause des *aloperies de limaces, et plein plein plein de pomme de terre.
Au niveau fruitier nous avons : des pommiers, des cerisiers, des poiriers, des fraisiers, des groseilliers, un quetschier, un mirabellier, un congnassier du japon, des muriers, 2 noisetiers et un noyer.
Aujourd'hui, j'ai fait encore une récolte de fraises des bois pour la puce, elle adore ça. Puis une récolte de cerise...
Quelques photos ...
Phébé butte les PDT
La récolte de cerise, pour vous donner envie hihi
La puce après la récolte.. endormie...
Non je plaisante, ça arrive les fausses manip.
Donc... On parlait de jardinage.
Je vais rerécapituler ce que nous avons : courgettes (8 plants), tomates (16 pieds), des carottes, des radis, des oignons, des haricots qui font la gueule à cause des *aloperies de limaces, et plein plein plein de pomme de terre.
Au niveau fruitier nous avons : des pommiers, des cerisiers, des poiriers, des fraisiers, des groseilliers, un quetschier, un mirabellier, un congnassier du japon, des muriers, 2 noisetiers et un noyer.
Aujourd'hui, j'ai fait encore une récolte de fraises des bois pour la puce, elle adore ça. Puis une récolte de cerise...
Quelques photos ...
Phébé butte les PDT
La récolte de cerise, pour vous donner envie hihi
La puce après la récolte.. endormie...
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
oh fefe au jardin , beau jardin teddy et trop mimi la jolie fefe
cyclisme88- Défait les cartons!
C'est clair, féfé est adorable!
Ben nous, il leut trop!
Demain, parait qu'il fait beau, donc je vais m'activer pour aller demander le débroussailleur (un rotofils quoi ) au voisin et puis je vais m'y mettre, ensuite, faut becher, ensuite nettoyer, ensuite mélanger avec un peu de terre végétale (pour faire un apport) , ensuite, planter...pfff...a la fin de la semaine, on aura peut etre fini!
Ben nous, il leut trop!
Demain, parait qu'il fait beau, donc je vais m'activer pour aller demander le débroussailleur (un rotofils quoi ) au voisin et puis je vais m'y mettre, ensuite, faut becher, ensuite nettoyer, ensuite mélanger avec un peu de terre végétale (pour faire un apport) , ensuite, planter...pfff...a la fin de la semaine, on aura peut etre fini!
Merci pour ma puce. Il paraît que la 1ère tomate a pointé son nez !
Bon courage pour tout ça.
Nous on a pris des semaines à bêcher... Le temps n'était pas de la parti. C'est Vraiment long à faire.
Bon courage pour tout ça.
Nous on a pris des semaines à bêcher... Le temps n'était pas de la parti. C'est Vraiment long à faire.
Oui! Bon, ce qu'il y a en plus, c'est que le terrain est en pente, alors avant de planter , va falloir faire comme des genre de "marche" , de terrasse quoi , avec des tuiles qui trainent de l'ancien proprio! Bref, fin juin faudra que ce soit parce que sinon, mes graines serviront a rien! :s
J'espère que tu y arriveras ! C'est un long boulot. Ton mari va t'aider ?
Oui , surtout a bêcher a mon avis!
Mais pfff...Il lui a fallu du temps déjà pour accepter d'acheter les outils , alors maintenant qu'on les a, il va pas les lacher!
Mais pfff...Il lui a fallu du temps déjà pour accepter d'acheter les outils , alors maintenant qu'on les a, il va pas les lacher!
Mdrrrrrrr
Cool !! Bon courage pour le jardinage.
Ouai, enfin, on va le faire quand il fera moins chaud vers, 16heures 30, 17h quoi ... Parce que là!!! :s
J'ai une enorme pierre dans mon cote de jardin si vous etes fortes les filles .....
... pour venir l'aider à l'enlever !
Pauvre Karen, elle a toujours des rochers dans son jardin. Tu peux les offrir à ta BM
Pauvre Karen, elle a toujours des rochers dans son jardin. Tu peux les offrir à ta BM
c'est pa une mauvaise idee ca pour noel un grosse roche !lol
je veux vous envoyer ma pierre ca marche pas au secours teddy
T'as encore fait ta quiche Karen (mais je t'adore quand même) ! Tu as fermé MSN avant que l'envoie se termine.
ben oui on est lorraine ou on l'est pas super teddy
je te renvoie ca dans la journee
bisous et desole
je te renvoie ca dans la journee
bisous et desole
Dernière édition par Teddyadybouh. le Jeu 26 Juin - 11:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo)
ho le beau cailloux!lol! sans moi, désolée!
des nouvelles de mon potager....
j'ai récolté 790g de petits pois (je suis en phase d'essais, j'essaie de constater les quantités qu'il faudrait pour etre autosuffisant...et pour l'instant j'en conclus qu'il me faudrait un plus grand terrain!lol)
mes marmandes me font plein de petites tomates, j'attends de les voir mûrir avec impatience, les coeurs de boeuf font de la fleur à gogo, mais pas encore de fruit en vue...
j'ai un bébé courgette, plein de salades, les radis, on les a mangés, le concombre commencent à bien pousser, carottes, oignons aussi, quelques poireaux repiqués faut que j'en mette plus, la moitié des betteraves récoltées et mises en bocaux, les haricots sont jolis et en fleurs, mes choux de bruxelles ont subi une attaque de piéride, grrr, et les PDT une attaque d'alternariose....re grrr....et les fraises, attaques de gros piafs débiles!
les nouveaux semis: choux fleurs (ou cabus sais plus), épinard, laitue à couper...
ma phacélie est en fleurs, les oeillets d'indes poussent bien, le basilic a repris du poil de la bête et les capucines commencent à grimper....les bourraches donnent comme des folles, les soucis carrément moins....
j'ai tout plein envie de jardiner, mais pouif, fait chaud...d'ailleurs ma réserve d'eau est à moitié vide...
des nouvelles de mon potager....
j'ai récolté 790g de petits pois (je suis en phase d'essais, j'essaie de constater les quantités qu'il faudrait pour etre autosuffisant...et pour l'instant j'en conclus qu'il me faudrait un plus grand terrain!lol)
mes marmandes me font plein de petites tomates, j'attends de les voir mûrir avec impatience, les coeurs de boeuf font de la fleur à gogo, mais pas encore de fruit en vue...
j'ai un bébé courgette, plein de salades, les radis, on les a mangés, le concombre commencent à bien pousser, carottes, oignons aussi, quelques poireaux repiqués faut que j'en mette plus, la moitié des betteraves récoltées et mises en bocaux, les haricots sont jolis et en fleurs, mes choux de bruxelles ont subi une attaque de piéride, grrr, et les PDT une attaque d'alternariose....re grrr....et les fraises, attaques de gros piafs débiles!
les nouveaux semis: choux fleurs (ou cabus sais plus), épinard, laitue à couper...
ma phacélie est en fleurs, les oeillets d'indes poussent bien, le basilic a repris du poil de la bête et les capucines commencent à grimper....les bourraches donnent comme des folles, les soucis carrément moins....
j'ai tout plein envie de jardiner, mais pouif, fait chaud...d'ailleurs ma réserve d'eau est à moitié vide...
Faby71- Faut arroser les plantes
Mon basilic fait des petites pouces enfin! Mes tomates cerises aussi et j'ai un tournesol qui pointe son nez!
Par contre, mes fleurs ont sêchées!
Par contre, mes fleurs ont sêchées!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2