Jardinage
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jardinage
ha, pareil, ma menthe a mis 200 ans à pointer 3 pousses...et a mourru. zut.
Chose que je ne vois pas sortir non plus, la lavande et le thym...arf.
mon chéri aussi à un tournesol géant, sencé atteindre 3 m de haut...l'a beau l'encorager, pour l'instant la chose ne mesure que 30 cm...mdr!
Chose que je ne vois pas sortir non plus, la lavande et le thym...arf.
mon chéri aussi à un tournesol géant, sencé atteindre 3 m de haut...l'a beau l'encorager, pour l'instant la chose ne mesure que 30 cm...mdr!
Faby71- Faut arroser les plantes
On a un bébé courgette !
Et plein de bébé tomates.
Notre basilic a repris.
Et maintenant faut qu'on nettoie entre les plants de tomates où se trouve les carottes.
Nos oeillets d'inde poussent bien aussi, notre 1ère fleur a pointé le bout de son nez.
Et plein de bébé tomates.
Notre basilic a repris.
Et maintenant faut qu'on nettoie entre les plants de tomates où se trouve les carottes.
Nos oeillets d'inde poussent bien aussi, notre 1ère fleur a pointé le bout de son nez.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
coucou ,
ici l'orage a ruiner mes salades .....
bon jardinage a toutes bisous
ici l'orage a ruiner mes salades .....
bon jardinage a toutes bisous
cyclisme88- Défait les cartons!
Courage à Faby et Karen pour leur jardin.
merci miss!
tout est encore à plat, sauf les choux de bruxelles et les tomates que j'ai redressé...les pieds de haricots auraient besoin d'^tre butés je pense, mais là trop naze...les pieds de courgette sont couchés et à moitié déracinés...pfff, je sais pas trop quoi faire en fait...peur d'agraver le mal en y touchent, vais donc attendre encore un peu...
tout est encore à plat, sauf les choux de bruxelles et les tomates que j'ai redressé...les pieds de haricots auraient besoin d'^tre butés je pense, mais là trop naze...les pieds de courgette sont couchés et à moitié déracinés...pfff, je sais pas trop quoi faire en fait...peur d'agraver le mal en y touchent, vais donc attendre encore un peu...
Faby71- Faut arroser les plantes
Donc jardinage repris, enfin du moins le jardin est motoculté, le 2nd jardin a vu le jour pour y planter les patates. Cette année ça sera du jardin biologique avec des chemin de trèfles et rang fertilisants.
J'ai fait les semis de tomates, poivrons, basilic et aubergine. Il me reste à faire ceux de courgette potiron, etc...
J'ai fait les semis de tomates, poivrons, basilic et aubergine. Il me reste à faire ceux de courgette potiron, etc...
Je mets environ 5 cm de terre dans un contenant (barquette en polystyrène ou tupp, j'ai rien d'autre), tous les 3 cm je fais un trou et j'y mets 3-4 graines (j'en ai mis qu'une, je faisais ça à l'aveuglette avant que l'homme ne me dise que je faisais faux), puis boucher les trous et arroser. Puis j'ai mis sous mini-serre devant une fenêtre très lumineuse au chaud. Ensuite il faut sélectionner les plants les plus fort et les rempoter lorsqu'ils auront 4 feuilles (cotylédons + 2 feuilles), il faut les planter à raz des cotylédons pour renforcer la tige.
Voilà c'est tout ce que je sais.
Voilà c'est tout ce que je sais.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2