Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FAQ portage

+2
ade
Terfy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FAQ portage Empty FAQ portage

Message par Terfy Dim 8 Juin - 22:11

Des questions sur les noeuds, sur le portage? C'est ici! Hop làààààà
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Jeu 17 Juil - 18:55

moi!!

alors j'essaie de faire le kangourou dos, sans succés....au début sacha crisait. maintenant il est cool mais j'y arrive toujours pas et a force il s'énerve d'etre balloté pour rien.

j'arrive pas du tout, mais alorspas du tout a faire la "poche" dans la dos, avant de rabattre les ourlets inférieur sur les ourlets supérieur...j'essaie, j'essaie j'essaie mais j'y arrive pas et en prime je me tue le dos a respé penché come ça en attendant d'y arriver....

ça me frustre car vraiment ce noeud me sauverai la vie, car sacha dort très peu la journée et il réclame beaucouop les bras, et en portage devant je suis limiter dans mes moubements, alors que sur le dos, je pourrai faire bien plus de chose....je sature un peu de pas pouvoir avoir les mains libres!!!!

pour info j'ai une vidéo de démo du site "féminin*bio" qui est très bien faite..mais j'y arrive pas quand même

HELP!!!!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Jeu 17 Juil - 19:28

Tu as un bon pas à pas

Tu fais comment en fait pour le passer dans le dos?

En gros, moi , je fais comme sur le pas a pas que je t'ai mis en lien.
Ensuite, je prends les deux ourlets je les rabats l'un sur l'autre en resserrant l'écharpe petit à petit (je prends le tissus et je tire, mais petit a petit) .
Ensuite je mets les deux ourlets rabattu l'un sur l'autre au plus pres de mon cou, en étalant bien sur les épaules.
Mais je ne suis pas claire du tout....
Faudrait que je demande a mon mari de me prendre en photo!!!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Jeu 17 Juil - 20:08

mmmmm

le souci pour moi c pas la mise en palce des bretelles c de bien caler bébé dans la poche. j'y arrive pas. en fait je m'acharne a glisser le tissu sous ses fesses puis entre lui et moi pour que ça tienne bien, mais le tissu se barre tout le temps....et du coup il a pas les jambes bien en grenouille, et il glisse de la poche

c le problème car il tombe après quoi!! lol
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Jeu 17 Juil - 20:22

Je comprends pas? Tu fais d'abord la "poche" avant de mettre le bébé??
En fait, je ne fais pas de "poche", en gros: je place Odin dans l'écharpe, je ressers les ourlets pour qu'il ne glisse pas pendant l'installation puis je l'installe. Du coup, il n'y a pas besoin de faire une poche. Je m'assure de la position de ses jambes lorsque je resserre les ourlets lorsque je place les "bretelles".
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Jeu 17 Juil - 20:47

je veux dire que j'arrive pas a ce que le tissu reste coincé sous ses fesses et entre lui et moi, ça remonte tjs dans son dos, donc aucun maintient
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Jeu 17 Juil - 20:59

Tu as quoi comme écharpe??
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Jeu 17 Juil - 21:03

une storche!!!!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Lily la souris Jeu 17 Juil - 23:48

alors deja ton bébé est il bien "en grenouille" et remontes lui tu bien l'echarpe jusqu'au pli des genoux?

quelle methode utilises tu pour le mettre sur ton dos?

le seul problème que je pourrais voir ce que son bassin ne soit pas basculé et du coup qu'il ne soit pas assis (et qu'il reste droit, d'où le tissu qui glisse)

si tu veux j'ai un excellent pas à pas avec une technique vraiment bien pour passer sur le dos (qui diffère un peu de celle de l'arbre à bébé), mais c par mail...

sinon, il n'y a pas que le kangourou dos dans la vie...
essaye ce noeud
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Ven 18 Juil - 0:01

Ha ben ca, c'est le croisé enveloppé dans le dos... Mais pour l'été? Erf! Ca risque d'être "chaud" , non?
Mais oui, je comprenais pas le souci de Ade parce qu'elle dit qu'elle vérifie qu'il soit en grenouille... Heu , bon ..

Ade: j'espère que Lily aura répondu a ta question!
Sinon, tu es dans quel coin? Tu n'as pas quelqu'un qui peut te montrer?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Ven 18 Juil - 0:03

Looool!
Lily, je viens de voir que le nom du noeud etait ecrit en haut de page! Very Happy
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Lily la souris Ven 18 Juil - 0:11

ouais ca risque d'etre un peu chaud pour l'ete, mais bon ca peut dépanner et aider à avoir de bonnes sensations pour le dos tt en rassurant bébé...
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Ven 18 Juil - 11:40

alors!!
merci les filles déjà!!

lily : je met bien les jambes de sacha en grenouille mais je n'arrive pas a ce qu'il garde la position le temps de tout bien serrer etc...en fait.

hier zhom m'a aidé. le résultat est pas trop mal.

sinon pour le mettre sur le dos j'ai essayé deux techniques. le poser sur le hanche avec l'écharpe sur son doc et le faire glisser derrière, et ensutie tirer sur le tisu, etc....

et j'ai aussi essayer de l'insaller dans l'écharpe avant, en le mettant sur le lit, et ensuite je le soulève et hop dans le dos, par dessus l'épaule. Alors avec ça , ça a été plus simple, mais bonjour le flip!!! trop peur qu'il tombe, donc obligé que zhom soit là!!!! grrrrrr

enfin je vais ^persévérer, car je pense aussi qu'avec mon loulou qui remue dans tout les sens ça aide pas....va falloir que je prenne sur moi jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il faut qu'il soit zen quand je l'installe....

FAQ portage P1010311

FAQ portage P1010312

FAQ portage P1010313

merci a zhom pour son aide!!! I love you
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Teddyadybouh. Ven 18 Juil - 12:57

Le croisé enveloppé dans le dos, je le trouve super dur à faire, j'ai réussi 2 fois avec Phébé. marteau
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Lily la souris Ven 18 Juil - 23:50

ade alors plusieurs petits trucs pour ton nouage (je conseille même si la photo que j'ai mis moi le noeud etait pas parfoit, mais le grand jeu du moment de lina c de se mettre debout et faire "à dada" jusqu'à ce que l'echarpe remonte dans son dos, mais sinon je sais bien nouer Laughing )

l'echarpe doit être bien lissée dans le dos de ton loulou... tu dois monter l'echarpe jusqu'à la base de sa nuque et tout ce qui est en trop tu le passes sous les fesses, et donc qu'il n'a pas une assise bien profonde et donc que l'echarpe remonte dans son dos Wink

ensuite, tu me mets pas l'echarpe jusqu'au pli du genoux de ton doudou... et donc c pour ca que ton fils n'est pas bien en grenouille
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Lily la souris Mar 22 Juil - 10:48

Les filles j'ai demandé pour vos écharpes bio, j'attends la réponse

sinon hier j'ai testé rapidement les écharpes "Je porte mon bébé" en lycra, et c'est vraiment marrant...
Super agréable comme sensations... avec un tout petit tu peux facilement te mettre en peau à peau car l'echarpe t'habille (comme un tee shirt)... c'est très agréable...

Pour mes vacances Olivier (Mr je porte mon bébé) me prête une écharpe... on va se faire de grandes rando avec lina, on va voir ce que ca donne avec un grand bébé...

J'avoue que je suis très curieuse de tester ca d'un peu plus près... Je vous montrerai des photos!!!

et puis d'ici la fin de l'année je devrais faire leur formation pour pouvoir présenter cette écharpe aux parents et surtout aux services de néonatalogie (car je pense que c'est ZE écharpe pour les soignantes!!!)
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Teddyadybouh. Mar 22 Juil - 14:05

Tu as des photos de cette fameuse écharpe ?
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Lily la souris Mer 23 Juil - 9:30

non mais tu peux visiter leur site

moi je vais recevoir la mienne (enfin celle qu'on me prete) fin de semaine prochaine... je vous mettrais des photos à mon retour!!!


Dernière édition par Terfy le Mer 23 Juil - 11:15, édité 1 fois (Raison : mise en place du lien correctement (terf))
Lily la souris
Lily la souris
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 706
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

http://matambouilleverte.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Teddyadybouh. Mer 23 Juil - 12:09

Merci pour le lien.
Elle a l'air sympa cette écharpe.
J'ai du regarder 4 fois la vidéo à cause de Phébé, elle arrêtait pas de la réclamer lol!
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Fée Clochette Lun 20 Oct - 20:31

Avez vous déjà testé les sling ? écharpe storge avec des anneaux ? ma mère m'en a acheté une pour futur bébé et on a fait des test hier avec une crevette de 4 mois mais ça ne m'a pas semblé concluant Mad . Ceci dit pour moi c'était une première donc on la retestera à l'occaz mais ça me semble moins bien que l'écharpe classique. Quelqu'un d'autre a testé ?
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par ade Lun 20 Oct - 22:07

rho non féé j'amais testé le sling. lily pourra peut etre te répondre si elle passe..

sinon ici on a abandonné le kangourou dos avec la striche et je suis passé a la fameuse écharpen lycra dt parle lily plus haut..et quand mon loulou sera bien habitué, je reviendraia la storche je pense!!! en tout cas pour les longues promenade, mais l'éxcharpe je porte mon bébé me sauve la vie en ce mometn car le noeud est très vite fait comme ça qd je rentre du boulot, HOP bébé ds l'écharpe et roule ma poule!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Fée Clochette Lun 20 Oct - 22:12

Merci Ade pour ton avis, j'ai regardé celle dont parle Lily, elle a l'air top, moins prise de tête que la classique pour les noeuds et tout, elle nous plaît bien ! mais je vais demander à Terf si ce n'est pas celle dont elle parlait tout récemment, la chintado. Elle ont l'air de se ressembler !
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Lun 20 Oct - 22:46

Non , le chinado c'est en photo sur mon blog! (et n'en achetez pas! Je vous en ferai un! :p )

Mais pour un petit bébé oui , le lycra pourquoi pas, mais après je suis pas convaincue!

Le sling, ben pour le portage sur la hanche ou en berceau, ouai, c'est bien, sinon, laisse tomber! Tu ne peux pas le porter autrement! Wink
Donc l'écharpe de ta maman, enfin LE SLING de ta maman, tu le mets de coté pour plus tard quand ton/ta puce sera assez grande (ou alors pour le berceau! Smile ) ....

Mieux vaut une bonne écharpe , qui dura tout du long, plutot que d'acheter 150 trucs Wink (et pourquoi pas une écharpe pour tel tenue? Une écharpe pour tes tong à paillette? Une écharpe pour ta robe de soirée? etc... C'est nul et niveau écologie ??? Consommation??? Bref, tu as compris mon idée! )

Donc en gros:
Le sling: tu pourras porter en berceau tout petit , allaiter en berceau et plus tard, beaucoup plus tard, sur la hanche, c'est tout! Wink

L'écharpe: tu fais tout avec !
MAIS : en lycra: c'est bien lorsqu'ils sont poids plume...Après, je me dis que ca doit être quand même pas si bien lorsqu'il/elle prend du poids... (ca doit se déformer un peu trop non? )

Le chinado: en photo sur mon blog: TU N ACHETES PAS! Je t'en ferai un avec mes mimines pour mon/ma neveu/nièce!

Récapitulation: tu achêtes (ou même pas, je peux aussi t'en faire une! Very Happy) une écharpe normale, de bonne qualité, (toile indienne par exemple) ! Voilà! :d
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par decembre77 Lun 20 Oct - 23:34

Avant toutes choses je précise que j'ai deux mains gauches, je fais donc pas moi-même. Suis pas fichue de recoudre un bouton... Embarassed No
Donc comme les filles je te dis une bonne écharpe classique en sergé c'est idéal. Je ne me passerais pas de ma storche, la même que terfy je crois.
Mais j'ai aussi une JPMBB, et même avec un loulou de 10kg ça le fait bien. Après j'ai du mal à passer à leurs nouages, je reste avec le croisé enveloppé, devant ou derrière. Les sensations sont vraiment différentes de la sergé, mais ni en mieux ni en moins bien, c'est juste différend. C'est pas évident à décrire.
La JPMBB je l'ai prise pour offrir la "prêter" à mon cousin qui sera papa en février (l'en a pas voulu une à lui, il s'imagine pas encore niarck niarck avec, et moi je pense que ça fait partie du package de base une écharpe...
Avec un nouveau-né je pense que c'est vraiment une bonne approche, pratique (pas besoin de défaire le nœud pour enlever/remettre bébé ou lui changer de position, l'allaiter...). Et l'important c'est que le bébé soit porté, non ? Wink
J'ai aussi un chinado mais perso je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise avec. Pour moi y'a pas photo : la sergé love love love
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Terfy Mar 21 Oct - 0:04

DANS MES BRAS décembre! Smile Very Happy
Je ne quitterai pour rien au monde ma Storchenwiege! (Mais en écharpe, pas en sling hein! Very Happy)
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ portage Empty Re: FAQ portage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser