Pour un portage physiologique.
3 participants
Page 1 sur 1
Pour un portage physiologique.
Le portage en écharpe (ou ....) est avant tout un portage physiologique. Mais pour ce faire, il faut vérifier certains point cruciaux: les cuisses horizontales afin que le bébé ou bambin ne repose pas sur ses parties génitales mais soit bien assis. Le basculement du bassin vers l'avant pour l'arrondit de son dos. Le maintien de sa tête (suivant l'age) et bien sur le confort du porteur.
Pour ce faire, je vous envois vers la plaquette très bien faite du site L'arbre à bébé.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, et visualiser leurs pas à pas (j'en ai pas vu de meilleurs en photo! )
Pour ce faire, je vous envois vers la plaquette très bien faite du site L'arbre à bébé.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, et visualiser leurs pas à pas (j'en ai pas vu de meilleurs en photo! )
Re: Pour un portage physiologique.
ouais moi ca me choque toujours que des assoc prônent le portage face au monde quand même!
Oui , néanmoins, ils ne le prônent pas, ils écrivent bien que c'est pas souhaitable.
N'empêche, si je prends le cas d'Odin, en ville etc...Il est généralement dans mon dos. Lorsque dans notre village (pure campagne) on va se promener, y a pas moyen : dos, ou devant face à nous, c'est non: il rale, s'agite, pleure. Si on le mets en bouddha face au monde, il s'endort...
N'empêche, si je prends le cas d'Odin, en ville etc...Il est généralement dans mon dos. Lorsque dans notre village (pure campagne) on va se promener, y a pas moyen : dos, ou devant face à nous, c'est non: il rale, s'agite, pleure. Si on le mets en bouddha face au monde, il s'endort...
moi j'avoue ne jamais avoir mis lina face au monde... et ca ne lui a jamais posé de soucis
Non, il est trop lourd pour des balades sur la hanche (à 5 mois: 9kg ! )
c un beau gaillard quand même...
moi à 20 mois, 10,200 kg
enfin pour les p'tites balades (1h maxi) le kangourou hanche ne me pose aucun soucis (même le sling)
d'ailleurs c drole car avec odin devant ca derait plus te tirer que la hanche
moi à 20 mois, 10,200 kg
enfin pour les p'tites balades (1h maxi) le kangourou hanche ne me pose aucun soucis (même le sling)
d'ailleurs c drole car avec odin devant ca derait plus te tirer que la hanche
Le face au monde j'ai essayé une fois, j'ai vraiment pas trouvé ça confortable.
On adorait être ventre à ventre. Depuis ce n'est plus possible, elle est trop grande pour être portée devant.
On adorait être ventre à ventre. Depuis ce n'est plus possible, elle est trop grande pour être portée devant.
Teddyadybouh.- T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!
En général, quand il est en bouddha, c'est le papa qui porte... Moi , c'est sac à dos (ca nous va très bien ) .
Sur la hanche, c'est bien, mais c'est surtout un portage d'appoint.
Sur la hanche, c'est bien, mais c'est surtout un portage d'appoint.
Le sac à dos, c'est à partir de quel âge ?
Tu peux porter très tot en sac à dos.. En fait, dès que tu t'en sens capable. J'en connais qui ont porter en sac à dos dès les deux semaines du bébé, moi, vers 2 mois je crois bien!
J'ai peur pour le maintien de la tête d'un bébé très jeune.
En fait, il suffit de bien l'envelopper dans l'écharpe et de bien positionner l'écharpe .
Néanmoins, si tu as peur, il y a le croisé enveloppé dans le dos qui peut être fait trèèèèèèèès tot aussi ... et qui maintient bien la tête.
Néanmoins, si tu as peur, il y a le croisé enveloppé dans le dos qui peut être fait trèèèèèèèès tot aussi ... et qui maintient bien la tête.
non teddy, si tu mets bien l'echarpe jusque 2 doigts au dessus des oreilles pas de soucis
si tu es sure de toi, tu peux mettre ton nouveau né dès la naissance sur ton dos...
si tu es sure de toi, tu peux mettre ton nouveau né dès la naissance sur ton dos...
oui mais le croisé enveloppé n'est pas ce qu''il y a de mieux pour respecter l'arrondi du dos (super important pour les NN)
Si, y a pas de problême ...Il suffit de bien faire basculer le bassin (et de respecter la position en grenouille si tel est encore le cas , avec les jambes repliées) .
ouais mais c quand meme un portage plaqué (et non suspendu) et ca laisse moins libre court à l'arrodi du dos
mais bon, même si c pas l'ideal, c'est tjs mieux que laisser un bébé hurler dans un couffin, ou de le porter dans un truc pas respectueux du tout
mais bon, même si c pas l'ideal, c'est tjs mieux que laisser un bébé hurler dans un couffin, ou de le porter dans un truc pas respectueux du tout
Je savais pas tout ça les filles, merci pour les infos. Maintenant vivement bb2 que je teste. (Vais encore passer pour une dingo, mais j'aime ça)