Chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De tout, de rien, de tout les jours...

+8
Geoffrey
Fée Clochette
Lily la souris
decembre77
cyclisme88
Faby71
Teddyadybouh.
Terfy
12 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Teddyadybouh. Lun 24 Nov - 15:51

Ah ok, pauvre petit bonhomme ! J'espère qu'il disparaitra rapidement.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Jeu 8 Jan - 0:54

Coucou tout le monde !
Juste pour vous dire : ça y est !!! on a trouvé notre maison content
On a fait une visite ce soir, une super bonne affaire on pense, avec quelques travaux mais habitable....
Je m'en vais de ce pas faire un mail au notaire pour la réserver, parce qu'il y a du monde sur le coup content content content
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Jeu 8 Jan - 1:22

Voilà,c'est fait, je viens d'envoyer le mail le plus cher de ma vie ! (un peu moins de 100000€ quand même !!!) errg

Bon moi je vous le dis, ça va être une bonne année ! et vive les années impaires !!!
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par ade Jeu 8 Jan - 10:20

excellente nouvelle décembre!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Fée Clochette Jeu 8 Jan - 18:23

félicitations Décembre whaou 1 maison, 2009 commence bien !!!!!!!!!! cheers
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Fée Clochette Jeu 8 Jan - 18:29

Et bien nous aussi avons eu une bonne nouvelle aujourd'hui : nous devrions avoir enfin notre poêle à granulés (j'y croirais vraiment quand j'aurai chaud !) ! Perçage des trous prévu pour demain (enfin si les intempéries permettent à mon Homme de rentrer que nous déplacions la bibliothèque) et pose des tuyaux mardi !
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Jeu 8 Jan - 19:59

Bon du coup raconte moi ton poèle a granulé,on aura bientôt une chaudière à changer...... content
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Fée Clochette Jeu 8 Jan - 20:03

Promis, dès que c'est posé et que ça marche on te fera un compte rendu de ce que ça donne ! content
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Jeu 8 Jan - 20:13

Smile on retourne la visiter demain la maison, mais là c'est bon elle nous estt réservée !
donc qui s'y connait en élec ? et en assainissement ? et y'a t'il des banquiers dans l'avion ???
en tout cas ça va me faire un paquet de trucs à vous raconter !

Toi ça va Fée ?
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Jeu 8 Jan - 22:17

ade a écrit:
jeey a écrit:
Terfy a écrit:Rhoooo , fée,c'est de la mauvaise volonté! Very Happy
1- On parle toujours mal quand on n'a rien à dire.
[Voltaire]
2- Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
[Francis Blanche]


maitre oh que je suis d'accord!! hihi

Je crois que tu as pas compris Ade... Il "justifiait" le manque de "prise de parole" de Fée.... C'est tout...


Dernière édition par Terfy le Ven 9 Jan - 13:03, édité 1 fois
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Fée Clochette Jeu 8 Jan - 22:54

decembre77 a écrit:Smile on retourne la visiter demain la maison, mais là c'est bon elle nous estt réservée !
donc qui s'y connait en élec ? et en assainissement ? et y'a t'il des banquiers dans l'avion ???
en tout cas ça va me faire un paquet de trucs à vous raconter !

Toi ça va Fée ?

Et bien Décembre j'avoue que ça va bien même si mon gros ventre commence à me gêner sévère couche lavable j'ai une grosse bonne sinusite mais bon si on a le chauffage qui réchauffe l'atmosphère, ça va vite aller mieux, puis j'aurai plus d'allant aussi si je ne suis pas frigorifiée en permanence !

Sinon et bien RV chez l'ostéo et premier cours de prépa à l'accouchement mardi prochain !!!!! c'est la dernière ligne droite flower .

Encore félicitations pour votre nouvelle maison (faudra nous mettre des photos !!) et désolée mais je ne peux t'éclairer ni en électricité, ni en assainissement, encore moins avec les banquiers, la seule chose que je pourrai te dire c'est l'efficacité du poêle !
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Jeu 8 Jan - 23:58

Voilà un lien vers l'annonce
Les photos sont pas formidables,mais ça donne une idée. Et dire qu'au début on bloquait sur une maison en pierre...
Ah et ce que j'ai pas dit : c'est à....tadam..... 700 mètres de chez ma mère. ça aussi ça faisait partie de nos critères d'exclusion, mais quand on a visité on s'est dit que tant pis, sur plus de 10 maisons qu'on a visité c'est la seule qui nous a vraiment branché.

Il est rentré ton amoureux ?
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par ade Ven 9 Jan - 15:49

salut les filles!!!

ter, si si j'avais compris le message de jeey, mais je trouvais que ce qu'il disais était bien, j'en ai juste profité pour dire que j'aimais ses citations quoi....

décembre, en éléc tu evux savoir quoi exactement? ici mon BP est éléctricien...et zhom est plutot doué par la force des choses

moi aussi je veux bien des infos sur le poele a granulé!!!
ade
ade
Ca y est y a de la déco!

Messages : 131
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Teddyadybouh. Ven 9 Jan - 18:15

Félicitations pour votre maison Décembre !

Ainsi qu'à Fée pour son nouveau chauffage.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Sam 10 Jan - 0:37

Coucou !
On a revisité la maison cette aprèm.On signe le compromis vendredi prochain!
Ade pour le moment on est sur des questions comme : on aura un prêt à taux 0 donc état des lieux et obligation de remettre aux normes dans les deux ans. On pense le faire sans attendre parce que l'élec date de 1970 ! Moi je me dis qu'il vaudrait mieux passer par un artisan pour être surs des normes, peut-être pour des questions d'assurance aussi ? pour avoir des factures si revente, et pour être couverts si dysfonctionnement ?
Olivier lui est OK pour le tableau, mais voudrait faire le reste, je sais pas trop quoi je découvre complètement,mais genre remplacer les fils existants, ajouter des prises,etc... Et puis après j'y connait rien de rien, y'a des choses auxquelles penser impérativement ? des conseils ?
Fée raconte pour ton chauffage, ou as tu fais des recherches, qu'est ce qui a déterminé votre choix sur du granulé (je vex bien des idées des couts aussi si ça t'embête pas trop) ?
Et sinon c'est installé ? ça marche ?
Et puis pour terminer biz à toutes/tous !!!
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Fée Clochette Sam 10 Jan - 1:48

Et bien Décembre en fait nous sommes en location dans une maison de vlllage de 2OOm carrés, tous les murs sont doublés en placo et la moitié des fenêtres est en PVC, le bilan énergétique n'était pas trop mauvais (C), mais comme nous avons 2 étages il y a une grande cage d'escalier qui aspire la moindre chaleur et la dissipe comme par magie Twisted Evil .
Notre premier hiver (l'année dernière) s'est soldé par une facture d'électricité exorbitante alors que nous n'avions chauffé qu'1 étage et qu'on s'était caillé (16/17° au mieux). Car oui, la maison est équipée de radiateurs électriques radiants.

En automne nous avons commencé à nous renseigner un brin d'abord sur les chauffages d'appoint qui auraient pu nous soulager et nous réchauffer (nous n'avons rien trouvé de génial) et nous avons entendu parler des poêles à granulés, qui étaient plutôt écolos, qui bénéficiaient d'un crédit d'impôts de 50% et nous avons demandé des conseils et des devis à 2 installateurs avant de présenter notre requête à notre proprio qui est sympa et va tout payer (poêle, tuyaux, installation). Pour le moment seuls les trous sont percés, nous devrions avoir la pose mercredi, et là je pourrai enfin vous parler des résultats !!!!!!! Au niveau du coût, ce n'est pas donné, le poêle coûte 3900 euros HT pour info. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, Jeey ou moi on vous répondra sans problème.
Fée Clochette
Fée Clochette
Faut arroser les plantes

Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 48
Localisation : Haute garonne

http://www.laurareiki.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Ven 16 Jan - 1:35

Bon, hop, je viens donné des nouvelles , ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici!
Déjà, je suis trèèèèès prise, entre Lyon (les tensions se sont apaisées) , les "Louves online", Odin qui marche, nombre de formations en projet....
Et puis aussi, j'essaie de ne pas être sur l'Ordi le soir, histoire de passer plus de temps avec mon mari-chéri-truc-coloc.

On commence avoir une vie sociale un peu plus remplis par ici: visite a des gens du village samedi dernier (qu'il faut qu'on invite à manger) avec visionnage de leur photo de voyage en Mongolie, ca laisse rêveur...Lyon avec un pote a nous (Gatien) , puis Lyon pour voir des filles de l'assoc, puis demain une amie (notamment co lectrice des Louves online) qui vient manger....

Le 30/31 janvier, on a une soirée costumée aussi: on sera 8 (je crois) le thême: disco/barbiz&ken ou médiéval! Ca peut être marrant! niarck

Enfin, Février:pleins de formations!!!
Arriver a caser un repas avec nos "voisins de village"...etc....

Ca y est!!!!!!!!!!! On arrive a avancer au sujet de la non sco entre Geof et moi!!!!
C'est sur et certains: Odin n'ira PAS à l'école avant 6 ans. Si nous ne nous mettons pas d'accord d'ici là: Odin ira à l'école avec la possibilité de le retirer si cela se passe mal pour lui et donc de le déscolariser.
Sinon, si nous nous mettons d'accord: il sera non scolarisé tout simplement! Je suis très contente de notre accord!

Grosso modo, voilà les news ici!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Ven 16 Jan - 1:38

C'est cool tout ça !
Bon ne nous oublies pas malgré ta vie sociale IRL hein !
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Ven 16 Jan - 1:40

Je ne vous oublie pas, mais ca cause pas non plus énormément ici! Sad
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Ven 16 Jan - 1:48

C'est vrai... siffle
A ma décharge :
- j'ai un ordi qui merde rhaaa
- je manque de plus en plus cruellement de sommeil cafééééé! voire momie
- je t'ai répondu hier sur le blog au sujet du test, mais j'ai tout perdu, et j'ai pas eu le courage de réécrire No

Arf que de bonnes excuses quoi...
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Ven 16 Jan - 1:56

Ben dis moi tout ici!!!!
Je suis supra curieuse de ce que tu en as a dire!!!! C'est un sujet (la liberté, l'enfance ) qui est très d'actualité chez nous!
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par decembre77 Ven 16 Jan - 2:29

Je commençais par dire que j'avais eu du mal à comprendre ton article cafééééé!
Et puis remis dans le contexte de la discussion sur l'arbre ça m'est apparu plus clair. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'un enfant ne teste pas. C'est aussi une idée qui m'insupporte. Nos enfants font des tas d'expérimentations, ils les font pour eux et non pas "contre nous". Et oui, notre rôle est d'accompagner leur découverte du monde, pour faire vite : afin qu'ils grandissent en développant un esprit critique. La liberté c'est la sécurité affective (on peut s'éloigner du puit si on sait qu'il ne s'assèchera pas) + le pouvoir de faire ses propres choix dans la vie, et ce dès le plus jeune êge, du moment qu'il y ait du respect.
J'avais pas du tout mis ça hier, mais je me considère comme quelqu'un de particulièrement "adaptée" à la société. Ce que j'entends par là c'est que mon sens critique n'est pas assez développé, du coup je deviens "hyper adaptable" dans beaucoup de situations, ce qui m'a bouffée longtemps.
Heureusement ça s'améliore avec l'âge...
Mais du coup c'est une de mes priorités qu'Alex grandisse libre, surtout de ses idées...
Je m'arrête là, il serait bien temps que j'aille me pieuter !
decembre77
decembre77
Faut arroser les plantes

Messages : 280
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Ven 16 Jan - 11:27

Il y a aussi le regard (culpabilisant, jugeant) que l'on porte sur ses découvertes qui peuvent rompre avec sa liberté de penser, de choix....
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Teddyadybouh. Ven 16 Jan - 17:47

Pas très présente en ce moment. Plein de choses se bousculent dans ma tête.
Teddyadybouh.
Teddyadybouh.
T'as enfin fait ta pendaison de crémaillère!

Messages : 758
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Terfy Ven 16 Jan - 18:54

Lesquelles?
Terfy
Terfy
The commère!

Messages : 1280
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Un bled paumé dans le 69

http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De tout, de rien, de tout les jours... - Page 36 Empty Re: De tout, de rien, de tout les jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser